Guide des restaurants et voyages du monde

A propos

Vous vous demandez pourquoi un nouveau site d’adresses de restaurants ? J’ai fait un constat en regardant sur le net les différents sites sur ce sujet. J’ai remarqué plusieurs types de sites : ceux qui ne donnent que des adresses et des plans et ceux qui font des critiques de plusieurs pages avec une ou deux photos. J’ai pris le parti de faire un site avec de nombreuses photos, car une bonne photo donne plus envi qu’un long texte. Le site guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com présente de nombreuses adresses de restaurants à Paris, en France et partout dans le monde, tout en images. Ce site n’est pas une critique gastronomique de tel ou tel restaurant, mais une présentation de ce que l’on peut manger. Vous pourrez ainsi découvrir des adresses de restaurants tibétains, coréens, vietnamiens, thaïlandais, mauriciens, chinois, français, malgaches, indiens, arméniens, turques, mexicains, argentins, italiens et bien d’autres encore et surtout des restaurants japonais.

Qui suis-je ? Passionné depuis que je suis tout petit par les voyages et les cultures des autres pays, j’ai depuis quelques temps une autre passion, la découverte des spécialités culinaires du monde. En 2004 je suis tombé aussi sous le charme de la cuisine japonaise. Depuis j’ai eu la chance de me rendre dans ce pays 14 fois et d’explorer toutes les subtilités de la cuisine nippone. C’est aussi lors de mes voyages au pays du soleil levant que j’ai pris l’habitude de photographier tous les plats que je déguste. Maintenant il est temps de vous faire partager mes découvertes.

Pourquoi avoir crée « guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com » : Dans un 1er temps ce site est une base de données de nombreux restaurants, de tous types, en France et dans le monde, que je découvre au fur et à mesure de mes voyages. Vous trouverez ainsi des restaurants sur Paris (ville proche de chez moi), sur Cannes (ma ville d’origine) et sur les grandes villes françaises. Vous trouverez aussi des adresses un peu partout dans le monde, Etats-Unis, Brésil, Canada et surtout au Japon. Dans un deuxième temps, le site va s’enrichir avec des bons plans de voyage. Car outre le Japon, j’aime voyager de part le monde et donner mes bonnes adresses et mes coups de cœur.