Guide des restaurants et voyages du monde

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

Il a rédigé 2216 articles pour Guide Restaurants et Voyages du Monde.

Voici ses articles rédigés:
11 May 2018

Restaurant Marou

Restaurant Maroupar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Il faut parfois sortir de Paris pour découvrir quelques petites adresses surprenantes. C'est le cas du petit restaurant familial Marou à Chevilly la rue qui nous propose de découvrir une cuisine traditionnelle coréenne. Partons à la découverte de l'univers du chef Zinho Jeong.

Lire la suite de l'article

10 May 2018

Restaurant Dersou

Restaurant Dersoupar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Direction le quartier de la Bastille entre le faubourg Saint Antoine et la rue de Charenton pour découvrir une table franco-japonaise qui mêle aussi bien les saveurs françaises que les saveurs japonaises avec deux ambiances différentes entre le déjeuner et le diner. Partons à la découverte de Dersou et de l'univers du chef Taku Sekine.

Lire la suite de l'article

09 May 2018

Cantine Tsukiji Kitsuneya

Cantine Tsukiji Kitsuneyapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Généralement lorsque l'on passe au marché de Tsukiji c'est pour gouter des spécialités à base de poissons crus et de fruits de mer. Pourtant dans le marché extérieur il existe une petite cantine qui propose l'un des donburi les plus réputés de Tokyo mais à base de viande. Direction Tsukiji Kitsuneya.

Lire la suite de l'article

08 May 2018

Cantine Buta Daigaku

Cantine Buta Daigakupar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Marre de manger des ramens à Tokyo ? Pourquoi ne pas tester les donburi, ces gros bols de riz recouverts de divers ingrédients. Tout comme les cantines spécialisées dans les ramens, il y a des cantines spécialisées dans les donburi. L'une des plus célèbres de Tokyo est sans aucun doute Buta Daigaku pour ses énormes Buta-don.

Lire la suite de l'article

07 May 2018

Restaurant Kaisen Misakiko

Restaurant Kaisen Misakikopar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Le quartier de la gare de Sendai est très animé surtout au niveau de la grande galerie marchande Ichibancho. C'est dans cette dernière que l'on peut trouver deux kainten-sushi presque l'un en face de l'autre, Heiroku sushi et Kaisen Misakiko. Partons à la découverte de ce dernier.

Lire la suite de l'article

04 May 2018

Les gorges de Geibikei

Les gorges de Geibikeipar Frédéric Lacroix

Partons à la découverte d'un site naturel qui mérite vraiment d'être découvert dans la préfecture d'Iwate pas très loin du site classé à l'Unesco d'Hiraizumi. Nous voici dans le village de Geibikei pour découvrir de superbes gorges lors d'une balade en bateau.

Lire la suite de l'article
03 May 2018

Restaurant Ekikama kishimen

Restaurant Ekikama kishimenpar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Au Japon on trouve facilement des spécialités de nouilles dans de nombreux restaurants comme les ramen, les soba, les somen et les udons. Mais il existe d'autres types de nouilles, spécialités locales qui sont très sympathiques à découvrir. C'est le cas à Nagoya avec les Kishimen que l'on va pouvoir déguster dans une petite cantine en plein cœur de la gare JR, Ekikama Kishimen.

Lire la suite de l'article

02 May 2018

Sado Island Taiko Center

Sado Island Taiko Centerpar Frédéric Lacroix

L'ile de Sado est très connue pour être le lieu d'origine d'un des plus célèbres groupes de Wataiko du Japon, le groupe Kodo. Celui-ci porte le nom d'un petit village de la péninsule d'Ogi dans le sud de l'île. Il est possible de faire des initiations à cet instrument traditionnel au Sado Island Taiko Center.

Lire la suite de l'article
01 May 2018

Restaurant Soup Curry Cocoro

Restaurant Soup Curry Cocoropar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

L'un des plats à la mode d'Hokkaido est la « curry soupe ». De plus en plus de restaurants proposent cette spécialité. Si vous passez par Saitama dans la banlieue de Tokyo, juste à côté de la Saitama Super Arena vous pouvez tester cette spécialité dans le petit restaurant Cocoro Soupcurry.

Lire la suite de l'article

27 Apr 2018

Le port d'Ogi

Le port d'Ogipar Frédéric Lacroix

Le petit port d'Ogi est l'entrée sud de l'île de Sado. C'est aussi le point de départ de plusieurs excursions dans la péninsule d'Ogi, comme le centre de Taiko de Kodo, le village de Shukunegi et la côte. Ogi permet aussi de faire deux attractions entre le parc de Shiroyama et les balade en Tarai bune.

Lire la suite de l'article
26 Apr 2018

Restaurant Noukou Tori Soba

Restaurant Noukou Tori Sobapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Le quartier de Sannomiya à Kobe est le quartier de la nuit de la ville, surtout la partie au nord de la gare (Hankyu et JR). On y trouve de très nombreuses adresses pour manger dont certaines ouvertes très tard dans la nuit. C'est le cas d'une petite ramen-ya ouverte jusqu'à 7h du matin et proposant d'imposants bols de ramen.

Lire la suite de l'article

25 Apr 2018

Hanami au château de Takada

Hanami au château de Takadapar Frédéric Lacroix

Direction le sud de la préfecture de Niigata pour découvrir le petit château de Takada, quartier de la ville de Joetsu et qui est l'un des plus beaux spots pour profiter au printemps de la fête de Hanami. Sous les cerisiers nous découvrirons de multiples stands de cuisine tout en contemplant le château.

Lire la suite de l'article
24 Apr 2018

Restaurant Paradis Marguerite

Restaurant Paradis Margueritepar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Nous sommes en plein cœur de la capitale sur le quai des Grands Augustins en face de l'île de la cité pour découvrir une adresse nous proposant de la cuisine végétarienne dans un beau cadre. Au menu des plats qui trouvent leur inspiration dans la cuisine du monde. Direction Paradis Marguerite.

Lire la suite de l'article

23 Apr 2018

Temple de Sado Rengebuji

Temple de Sado Rengebujipar Frédéric Lacroix

Partons à la découverte d'un trésor caché de l'île de Sado, le temple du Rengebuji. Caché au milieu d'une petite vallée dans les montagnes de la péninsule d'Ogi, ce temple est décrit comme le petit mont Hiei de l'île de Sado avec ses nombreux bâtiments dont certains sont classés comme biens culturels importants du Japon.

Lire la suite de l'article
20 Apr 2018

Restaurant Spaghetti House Chao

Restaurant Spaghetti House Chaopar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Aller au Japon c'est découvrir la cuisine locale et les spécialités de chaque ville que l'on visite. Certaines spécialités sont très connues d'autres beaucoup moins. C'est le cas des Ankake spaghettis de Nagoya. Si vous voulez découvrir cette spécialité direction Spaghetti House Chao dans la gare JR.

Lire la suite de l'article