Guide des restaurants et voyages du monde


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Akiko

Fan de gastronomie française et japonaise, elle aime parcourir les rues de Tokyo pour trouver de belles adresses. Les trois choses qu’elle aime le plus : les fleurs de sakura, les pâtisseries françaises et les étoiles du guide Michelin.

Elle a rédigé 30 articles pour Guide Restaurants et Voyages du Monde.

Voici ses articles rédigés:
09 Jun 2015

Kunchi matsuri de Nagasaki

Kunchi matsuri de Nagasakipar Akiko

Le principal Matsuri de la ville de Nagasaki se déroule du 7 au 9 octobre et il porte le nom de Kunchi matsuri. C'est le grand festival d'automne du sanctuaire Suwa qui est célébré depuis plus de 370 ans. Différents groupes de quartiers de la ville défilent et proposent des spectacles dans différents endroits et ils mélangent les traditions cosmopolites de l'histoire de Nagasaki.

Lire la suite de l'article
21 May 2015

La vallée de Katsuyama

La vallée de Katsuyamapar Akiko

Partons à la découverte des environs de Fukui et plus particulièrement de la vallée de Katsuyama. Située à une trentaine de kilomètres du centre de Fukui, elle est célèbre pour abriter le site où ont été trouvés de nombreux os de dinosaures. On peut ainsi visiter un musée sur les dinosaures mais aussi un quartier avec d’anciennes maisons, un énorme temple qui abrite un gigantesque Bouddha et un château au milieu des rizières.

Lire la suite de l'article
23 Nov 2014

Parc archéologique de Yoshinogari

Parc archéologique de Yoshinogaripar Akiko

Partons à la découverte d'un des plus grands sites archéologiques du Japon qui se trouve sur l'île de Kyushu entre Fukuoka et Nagasaki. Nous voici à Yoshinogari dasn la préfecture de Saga sur le site d'une ancienne colonie humaine qui remonte entre le 3ème siècle avant JC et le 3ème siècle après JC et qui représente la période Yayoi de l'histoire du Japon. Le site se trouve au milieu d'un grand parc avec un musée et de nombreuses reconstitutions historiques.

Lire la suite de l'article
18 Nov 2014

Gunkanjima, l'île fantôme

Gunkanjima, l'île fantômepar Akiko

Voici une balade à faire depuis la ville de Nagasaki pour découvrir un lieu vraiment étrange, l'île de Hashima qui est plus connue sous le nom de Gunkanjima. Cette île de béton abandonnée propose un paysage urbain en ruine. Son nom provient de sa forme qui de loin rappelle un bateau de guerre. Elle est célèbre car c'est aussi le lieu de tournage du film James Bond Skyfall.

Lire la suite de l'article
18 Nov 2014

La péninsule de Shimabara

La péninsule de Shimabarapar Akiko

Pour cette balade au Japon, partons à la découverte de la péninsule de Shimabara qui est formée par l'un des plus dangereux volcans du Japon, le Mont Unzen. Pour cette balade nous découvrirons la petite ville de Shimabara, puis le musée des maisons enterrées avant de faire un tour sur le volcan au niveau de la passe de Nita et de terminer la visite au village d'Unzen onsen et ses enfers.

Lire la suite de l'article
30 Oct 2014

Le Soma Nomaoi matsuri

Le Soma Nomaoi matsuripar Akiko

Direction la région de Fukushima au sud de la grande ville de Sendai, pour découvrir l'un des matsuri les plus impressionnants du Japon, le Soma Nomaoi ou la course des 1000 samouraïs. Cette grande fête se déroule sur trois jours les 23-24-25 juillet dans la ville de Minamisoma. Au programme des festivités un grand défilé de samouraïs et plusieurs courses impressionnantes.

Lire la suite de l'article
29 Sep 2014

Restaurant L'Embellir

Restaurant L'Embellirpar Akiko
  • Currently /5 Stars.

C'est dans le quartier d'Omotesando que se trouve le restaurant du chef Naoto Kishimoto. L'Embellir est un restaurant discret de cuisine française avec une étoile au guide Michelin. Le chef nous propose une belle cuisine avec quelques jolies créations pour un très bon rapport qualité/prix.

Lire la suite de l'article

29 Sep 2014

Restaurant Takazawa

Restaurant Takazawapar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Partons à la découverte d'une adresse très discrète de Tokyo, Takazawa. C'est dans le quartier d'Akasaka que l'on trouve le restaurant du chef Takazawa Yoshiaki, une table discrète où il opère comme un véritable chef d'orchestre pour une dizaine de convives par soir, une cuisine inventive en fonction des saisons.

Lire la suite de l'article

29 Sep 2014

Restaurant Yoshitaka sushi

Restaurant Yoshitaka sushipar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Nous sommes dans le quartier de Ginza à Tokyo pour une expérience gastronomique 3 étoiles au Michelin avec l'un des 5 meilleurs restaurants de sushis de la ville et de tout le Japon. Nous sommes donc dans le restaurant du maitre sushi Yoshitaka qui sublime poissons et fruits de mer.

Lire la suite de l'article

04 May 2014

Restaurant Zidori-ya Akasaka

Restaurant Zidori-ya Akasakapar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Direction le quartier d'Akasaka de Tokyo pour découvrir une izakaya spécialisée dans la viande de poulet. C'est en fait une chaine qui a vu le jour en 1975 à Fukuoka dont la grande spécialité est le poulet grillé au feu de bois. Le restaurant de Akasaka nous propose de découvrir de nombreux petits plats à base de poulet dont un shabu shabu, cette fondue à la japonaise.

Lire la suite de l'article

21 Apr 2014

Restaurant Kozue

Restaurant Kozuepar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Direction le quartier de Shinjuku à Tokyo pour découvrir l'un des restaurants de la ville qui nous propose en plus d'une excellente cuisine japonaise de type kaiseki, une magnifique vue sur la ville et sur le mont Fuji. Nous sommes au 40ème étage du fameux Park Hyatt Hotel au restaurant Kozue du chef Kenichiro Ooe.

Lire la suite de l'article

16 Apr 2014

Restaurant 634 Musashi

Restaurant 634 Musashipar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Direction Tokyo pour découvrir le restaurant qui propose surement la vue la plus impressionnante sur la ville, le 364 Musashi. Il faut dire que ce restaurant se trouve dans la fameuse Sky tree, la plus haute tour de Tokyo. En plus d'avoir une vue magnifique sur la ville, ce restaurant nous propose une cuisine française moderne en utilisant des produits de la région.

Lire la suite de l'article

14 Feb 2014

Restaurant Kashiwaya

Restaurant Kashiwayapar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Direction la proche banlieue d'Osaka pour partir à la découverte d'une des plus belles tables de la ville, le restaurant Kashiwaya qui a trois étoiles au Michelin et qui fait partie du réseau Relais et Châteaux. A la tête de ce petit monde qui fait perdurer la tradition culinaire japonaise, le chef Hideaki Matsuo. On vient chez Kashiwaya pour vivre une authentique expérience culinaire dans un cadre intime et traditionnel.

Lire la suite de l'article

14 Feb 2014

Restaurant Genyadana Hamaday

Restaurant Genyadana Hamadaypar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Nous sommes à Tokyo pour partir à la découverte de l'une des plus belles adresses gastronomiques traditionnelles, le Genyadana Hamadaya. C'est un véritable Ryotei, ces restaurants de luxe discrets et qui proposent une cuisine kaiseki typique. Nous sommes dans le quartier de Nihombashi et plus précisément dans le district de Ningyocho, l'un des plus vieux quartiers de la capitale nipponne.

Lire la suite de l'article

20 Jan 2014

Restaurant Kokin Aoyagi

Restaurant Kokin Aoyagipar Akiko
  • Currently /5 Stars.

Nous sommes sur l'île de Shikoku, juste à côté de Naruto et ses célèbres tourbillons, sur une colline dominant la baie reliant les îles de Shikoku et Awaji. C'est dans ce lieu magnifique que se trouve le restaurant Kokin Aoyagi d'un des plus grands chefs japonais, Hirohisa Koyama, qui nous propose une cuisine japonaise traditionnelle.

Lire la suite de l'article