Guide des restaurants et voyages du monde

14 Dec 2011
Les kit kat Japonais 2ème  partie

Les kit kat Japonais 2ème partie

par Frédéric Lacroix

Deuxième partie de notre découverte des kit kat japonais. Actuellement il existe 20 boites de kit kat spéciaux régionaux faisant le tour des grandes spécialités culinaires. Nous avons déjà découvert les kit kat de Yokohama, de Kyoto, de Shikoku, de Kyushu, de Shizuoka, de Tokyo, d‘Hokkaido, de Nagoya et de Matsumoto. Nous continuerons notre visite du Japon et découvrirons de nouveaux parfums normaux ou étranges. J‘avoue que certains kit kat sont excellent alors que d‘autres sont tellement étranges avec des saveurs indéfinissables. La production de ces kit kat parfumés date des années 1994-1995.

Pour débuter nous voici au nord de Tokyo, dans la région de Niigata pour des kit kat à la poire et la région de Gunma pour des kit kat au cheese cake au cassis et il existe aussi des kit kat juste au cassis. Nous partons ensuite dans la région de la ville de Sendai, pour découvrir les étranges kit kat au zunda mochi, des boulettes de riz gluant recouvertes de pâtes d‘edamamés. Petit détour par la ville de Isé pour les kit kat aux Akafuku mochi, des boulettes de riz gluant recouvertes de pâte de haricots rouges. Dans le même genre nous en profitons pour découvrir les kit kat à la soupe de haricots rouges et mochis grillés.

Nous partons ensuite dans la région de Kyoto pour déguster les kit kat au kinako (la poudre de sauce soja grillé) et les kit kat au mochi, haricots rouges et poudre de kinako. Direction le sud et la ville de Hiroshima pour les kit kat au flan au caramel puis le nord et l'île de Hokkaido pour les kit kat au lait de la région de Sapporo. Enfin nous quittons le Japon pour les kit kat qui ont comme ingrédient principal le sel de Guérande et le lait de Normandie.

Nous allons maintenant découvrir d'autres parfums qui ont été commercialisés seulement sur une année au Japon. Pour commencer les kit kat au parfum de gâteaux, comme celui au cheese cake au citron ou le gâteau à la framboise. Ensuite les kit kat à l'orange sanguine et chocolat et les kit kat aux fruits de la passion. Ensuite voici deux éditions spéciales avec les kit kat marbrés au caramel et le paquet spécial hanami, avec chocolat noir et chocolat blanc.

Nouvelle série avec des parfums de boissons. Le double kit kat au sprite et au coca-cola, le kit kat au Ginger Ale, le kit kat à la limonade japonaise (ramune) et les kit kat aux jus de fruits. Puis des kit kat vraiment spéciaux avec un parfum de jus de légumes (que l'on trouve aussi en boisson avec un mélange de plusieurs légumes comme des tomates, des carottes et aussi du jus de pomme). Enfin les kit kat au cidre de pomme.

Deux kit kat aux boissons alcoolisées avec le parfum de Chu-hai à l'abricot (boisson à base de shoju, d'eau gazeuse et d'abricot japonais) et le parfum vin (là quelque chose de vraiment étrange avec un gout de fraises des bois !!!). Même les boissons chaudes y passent avec les kit kat au thé anglais, les kit kat au thé au jasmin et les kit kat au café expresso. Une petite collaboration avec Mc Donald avec des kit kat au Mc Flury caramel macchiato.

Pour terminer cette découverte des kit kat nippons voici quelques parfums, dont deux que l'on ne trouve qu'au mois de Novembre avec les kit kat à la châtaigne et les kit kat spéciaux Halloween à la citrouille. 3 parfums que l'on trouve tout au long de l'année avec les kit kat au chocolat noir 61% (étrange ce chiffre quand même), les kit kat aux cookies au lait et les kit kat aux amandes amères. Et pour terminer voici un étrange parfum puisque ce sont des kit kat à la patate douce grillée au sésame.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus