Guide des restaurants et voyages du monde

14 Mar 2011
HĂŽtel Kinsuikan

HĂŽtel Kinsuikan

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Miyajima, l'un des 3 plus beaux paysages du Japon. Il faut dire que la vue sur le torii flottant est magnifique sous un ciel bleu, sous un ciel gris et bien sur au coucher du soleil. On a le choix pour dormir sur place, entre hÎtel, ryokan et minshuku. Situé en plein coeur de la petite ville de Miyajima, Kinsuikan est un grand hÎtel-ryokan moderne. Son emplacement est idéal puisque c'et le dernier hÎtel avant d'arriver au grand sanctuaire de l'ßle et son magnifique torii. Nous sommes donc en présence d'un hÎtel moderne, mais les chambres sont traditionnelles, à la japonaise en tatamis. Elles sont spacieuses et elles donnent toutes sur la mer et sur le grand torii rouge. Toutes les chambres possÚdent une salle de bain, mais on peut aussi se rendre aux bains publics qui sont alimentés par une source thermale trÚs chaude. Les repas du soir sont pris en chambre, tandis que le petit déjeuner est pris dans une grande salle au rez-de-chaussée. Voici donc une trÚs bonne adresse avec une magnifique situation pour visiter l'ßle de Miyajima. Mais attention, l'hÎtel possÚde aussi une annexe, située juste en face du grand débarcadÚre.

1er repas

Les repas tournent généralement autour des principales spécialités de l'ßle : l'anguille et les huitres. Comme tous ryokans qui se respectent, les repas sont copieux avec de nombreux plats. Pour débuter une assiette avec 6 petites mises en bouche à base de différents légumes et de crevettes. Ensuite une sélection de salades, aux algues, à la pomme de terre et aux légumes vinaigrés. Pour la suite voici une sélection de sashimis, daurade, seiche et intestin de coquillage. Enfin voici venir les spécialités de l'ßle, avec une huitre gratinée, puis un shawan muchi aux huitres et une soupe avec de l'anguille et des huitres bien sur.

Pour continuer le plat principal, du boeuf et des petits légumes qui cuisent sur une petite marmite en fonte. Il est accompagné d'un riz sauté aux huitres et d'une soupe miso. Pour continuer un filet de poisson grillé, puis une préparation à base d'ormeaux grillés, accompagnée de petits légumes dans une sauce soja clair. En dessert une petite crÚme caramel et chantilly.

Petit déjeuner

Pour le petit dĂ©jeuner on Ă  la choix entre un repas occidental avec viennoiseries et cafĂ© par exemple, ou bien un repas Ă  la japonaise et mĂȘme Ă  la mode de Miyajima. On y trouvera ainsi une sĂ©lection de 6 petits plats, avec lĂ©gumes grillĂ©s, tofu et omelette, une soupe miso, un chawan muchi, du riz, du fromage blanc Ă  la banane, une soupe de riz gluante, mais aussi du poisson grillĂ© et mĂȘme des huitres grillĂ©es.

2Ăšme repas

Pour débuter le repas, une sélection de petites mise-en-bouches, avec légumes, crevette, maki, omelette et gelée au poisson. Pour suivre la sélection de sashimis, daurade, seiche, crevette, maquereau, et une sélection de petits plats avec patate douce au caviar, congre, magret de canard et légumes croquants. Ensuite une marmite au poisson, puis des légumes grillés sur des petites pierres chaudes, et un hamburger de viande de boeuf.

Pour continuer une sĂ©lection de lĂ©gumes croquants, dont des patates douces, du choux fleur, des tomates, des carottes et des shiitake. Ensuite une tĂȘte de poisson dans une sauce soja avec tofu et lĂ©gumes des montagnes. Pour accompagner ce plats, un bol de riz Ă  l'anguille grillĂ©e, puis un petit poisson pochĂ© et frit. Enfin pour terminer quelques morceaux de fruits et une boule de glace Ă  la vanille.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

LA fiche de l'hotel Ryokan Kinsuikan

  • 4

Adresse: 1133 Miyajima-cho, Miyajima, Japon

Téléphone: 0829-44-2131

Horaires: toute l'année

Prix: 25000 yens

Site internet :http://www.kinsuikan.jp/en/index.html

comments powered by Disqus