Guide des restaurants et voyages du monde

06 Apr 2011
Le Seaside Miyajima

Le Seaside Miyajima

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Miyajima, l'un des 3 plus beaux paysages du Japon. Il faut dire que la vue sur le torii flottant est magnifique sous un ciel bleu, sous un ciel gris et bien sur au coucher du soleil. On a le choix pour dormir sur place, entre hôtel, ryokan et minshuku. La plupart de ces hébergements se trouvent dans le centre ville proche du grand sanctuaire. Le Seaside Miyajima se démarque car il se trouve dans une petite baie tranquille au nord de l'île. Pour y aller on à le choix entre 20 minutes de marche ou bien il faut demander au bureau du tourisme du terminal des ferrys qu'ils appellent l'hôtel et un petit car viendra vous chercher. l'hôtel est le plus grand bâtiment de cette petite baie avec ses trois étages et sa grande façade face à la mer. d'ailleurs toutes les chambres ont une magnifique vue sur la mer et le continent, surtout le soir au moment du couché de soleil. Le prix de la chambre (l'un des plus bas de l'île) comprend la nuit, le repas du soir et le petit déjeuner. Le personnel de cet hôtel est très sympathique et prévenant, et ils vous proposeront de vous accompagner en voiture jusqu'au terminal des ferrys. A noter qu'il faut laisser ses chaussures à l'entrée de l'hôtel et que l'on se déplace à l'intérieur en chausson (qui sont proposés par l'hôtel).

Toutes les chambres, très grandes, possèdent une salle de bain, mais on peut se rendre aussi au bains publics qui sont alimentés par une petite source chaude. Les bains se trouvent au rez-de-chaussée et ils sont ouverts jusqu'à minuit.

1er repas

Les repas, qui sont servis en chambre, tournent généralement autour des produits de la mer. Pour débuter le repas, les 3 petites mise-en-bouches, avec des fèves, un bulot et une préparation d'algues et de seiche crue. Ensuite une sélection de sashimis avec thon rouge, daurade et chinchard, et pour accompagner un petit bol vinaigré avec racine de lotus, crevette et petits makis de congre et de légumes. Pour continuer un petit plat de pousse de bambous et des tempuras de légumes et de poisson.

Le repas se poursuit par un chawan mushis, petit flan salé, puis un bol avec une tranche de bambous, des algues, et une préparation à base de pate de poisson. En plat principal des coquilles saint jacques sauvages à cuire sur un petit poêlon avec des champignons , du soja et des brocolis. Pour terminer une soupe, du riz blanc, des petits légumes croquants et un thé vert; et en dessert un mochis aux haricots rouges dans une feuille de chêne et une gelée à l'orange et à l'ananas.

Les petits déjeuners

Ils sont pris dans une grande salle au rez-de-chaussée. On a le choix entre un repas à l'occidental avec viennoiseries et café, ou bien un véritable repas à ka japonaise avec plusieurs petits plats. On trouvera ainsi une petite préparation à base de riz gluant en forme de feuille d'érable, une 1er préparation d'algues, de l'omelette japonaise, une 2ème préparation d'algue, des petits légumes croquants, un morceau de saumon grillé, du tofu à la bonite séchée, une soupe miso et du riz blanc.

2ème repas

Pour débuter ce repas, un pied de clams japonais en fines lamelles et racine de lotus, un petit bol de pousses de bambous et une grande assiette de sashimis de bonite. Pour continuer un morceau de poisson blanc grillé puis deux petits poissons frits au sel parfumé au matcha.

Pour continuer une tête de daurade grillée, puis le plat de viande de porc à cuire sur un petit poêlon. Enfin pour terminer le repas, le riz blanc, les petits légumes croquants et une soupe claire aux champignons. Enfin en dessert deux petits morceaux de génoise à la pêche.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

LA fiche de l'hotel Hotel Ryokan Seaside Miyajima

  • 3

Adresse: 967 Miyajima-cho, Hatsukaichi-shi, Miyajima, Japon

Téléphone: 0829-44-0118

Horaires: toute l'anne

Prix: 13000 yens

Site internet :http://www.gambo-ad.com/miyajima/english/hotel/seaside/info.htm

comments powered by Disqus