Guide des restaurants et voyages du monde

02 Jan 2018
HĂŽtel Midagahara

HĂŽtel Midagahara

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Lorsque l'on visite la fameuse route des Alpes Japonaises il est possible de trouver quelques hébergements. C'est le cas de l'hÎtel Midagahara qui se trouve à 1950 mÚtres en pleine nature. Cet hÎtel propose tout le confort possible dans un environnement superbe et c'est un trÚs bon endroit pour visiter le Chubu Sangaku National Park.

Il est possible de faire la fameuse route des Alpes entre Tateyama et Shinano-omachi dans la journée. Mais si on veut vraiment profiter de cette magnifique région il faut essayer de trouver un hébergement le long de la route. Il faut dire que les établissements sont assez rares. L'hÎtel Midagahara est surement l'établissement proposant le meilleur standing possible entre Tateyama et Murodo, le point culminant de cette route des Alpes japonaises. Cet hÎtel n'est ouvert que du 10 avril au 4 novembre et propose deux types de chambres : des chambres de style japonais en tatamis sans salle de bain (il existe des bains communs dans l'hotel) et des chambres de type occidental avec salle de bain. Toutes les chambres sont non-fumeur. Elles ont toutes une vue superbe sur la région soit en direction de Toyama avec vue sur la mer soit en direction de Murodo et de la montagne. Pour deux personnes il faut compter environ 300 euros la chambre avec repas du soir et petit déjeuner(un énorme buffet). Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire le soir autour de l'hotel car il se trouve au milieu de nulle part. Le calme est garentie pour passer une agréable nuit. Que vous arriviez de Toyama ou de Shinano-omachi il existe un service de transport des gros bagages (ceux ci ne sont pas autorisés dans les différents modes de transport de la route des Alpes). A votre arrivée lors du «check-in» on vous demandera aussi de réserver votre bus pour le lendemain.

Le repas du soir est compris dans le prix de la chambre. Il se prend dans la grande salle du restaurant au rez-de-chaussée. C'ets un repas de type japonais se composant d'une série de petits plats. Lors de votre arrivée à l'hotel on vous demandera si vous avez des allergies pour vous préparer un repas selon vos convenances. Tout comme dans un ryokan, le repas se compose de petites mises en bouche, d'un plat vinaigré (comme par exemple une salade d'algues au tofu), d'un plat de sashimi (vraiment excellent avec par exemple du thon, de la daurade et des petites crevettes grande spécialité de la région de Toyama), d'un plat de poisson grillé, d'un flan salé le fameux chawan-mushi, d'un petit nabé avec par exemple un mélange de légumes (aubergine, poireau, courgette), champignons et fruits de mer (saint-jacques, crabe, poisson).

Le repas se poursuit avec un plat de viande comme par exemple un boeuf mijotĂ© Ă  la française. On termine avec un bol de riz et une trĂšs bonne soupe pleine de lĂ©gumes avec entre autre des pousses de fougĂšres. Pour le dessert il y a en fait un grand buffet avec plusieurs spĂ©cialitĂ©s comme des fruits (raisin ou poire) et des petits gateaux (roll-cake ou mochi). Pour les boissons, Ă  payer en plus par rapport au prix de la chambre, nous avons le choix entre de la biĂšre locale provenant del a ville de Kurobe ou bien des sakĂ©s de la rĂ©gion de Toyama et mĂȘme du vin.

L'hotel Midagahara est un bon endroit pour faire une pause lors de la visite de la fameuse route des Alpes. Il y a mĂȘme de trĂšs belles balades Ă  faire depuis l'hotel pour dĂ©couvrir le grand plateau de Midagahara qui est l'un des 7 sites classĂ©s du Japon pour observer la nature et la formation des tourbiĂšres. Comme autre attraction Ă  voir, Ă  la nuit tombĂ© il faut sortir de l'hotel pour observer la voie lactĂ©e. Cette rĂ©gion est un lieu particulier pour observer les Ă©toiles car il n'y a aucunes lumiĂšres.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

LA fiche de l'hotel Hotel Midagahara

  • 4

Adresse: Midagahara alpin road, Tateyama, Japon

Téléphone:

Horaires: toute l'année

Prix: 17000 yens

Site internet :http://midagahara.alpen-route.co.jp/

comments powered by Disqus