Guide des restaurants et voyages du monde

02 Jan 2018

Hôtel Midagahara

Hôtel Midagaharapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Lorsque l'on visite la fameuse route des Alpes Japonaises il est possible de trouver quelques hébergements. C'est le cas de l'hôtel Midagahara qui se trouve à 1950 mètres en pleine nature. Cet hôtel propose tout le confort possible dans un environnement superbe et c'est un très bon endroit pour visiter le Chubu Sangaku National Park.

Lire la suite de l'article
28 Dec 2017

Ryokan Tanabe

Ryokan Tanabepar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Takayama est connu sous le nom de «petite Kyoto des montagnes». On y vient aussi pour son matsuri, l'une des principales fêtes traditionnelles du Japon. La ville possède de nombreux établissements hoteliers dont de très beaux ryokans comme le Tanabe en plein centre-ville.

Lire la suite de l'article
12 Jul 2016

Hotel ryokan Tsutsui

Hotel ryokan Tsutsuipar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

La mer de Seto s'épare l'île principale du Honshu de l'île de Shikoku. Elle est parsemée de plusieurs centaines de petites îles. Pas très loin d'Onomichi se trouve l'île d'ikuchi et la petite ville de Setoda. C'est là que se trouve le ryokan Tsutui, une bonne étape pour découvrir la région.

Lire la suite de l'article
11 Jul 2016

Hotel ryokan Kotosankaku

Hotel ryokan Kotosankakupar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

La petite ville de Kotohira sur l'île de Shikoku possède l'un des plus importants temple-sanctuaire montagne du Japon. C'est aussi une petite station de sources chaudes qui possède plusieurs hôtels de type ryokan. Le plus important est le Kotosankaku, un hôtel de luxe très sympathique.

Lire la suite de l'article
11 Jul 2016

Ryokan Ryokufuen Kiyoharu

Ryokan Ryokufuen Kiyoharupar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Nous voici dans la petite ville de Takayama, en plein milieu des fameuses Alpes japonaises. Cette petite ville est aussi surnommé la Kyoto des montagnes. Il faut y passer une nuit pour bien profiter des lieux. Pour cela direction le ryokan Ryokufuen Kiyoharu.

Lire la suite de l'article
24 May 2013

Hôtel ryokan le Tobira Onsen Myojinkan

Hôtel ryokan le Tobira Onsen Myojinkanpar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Direction la région de Matsumoto pour découvrir un hôtel ryokan de la chaine Relais et Châteaux, le Tobira Onsen Myojinkan. Situé à 16 kilomètres du centre de Matsumoto dans une petite vallée bordée de montagne, ce lieu est un véritable havre de paix pour découvrir le luxe à la japonaise entre tradition et modernité.

Lire la suite de l'article
24 May 2013

Hôtel ryokan Tamaya

Hôtel ryokan Tamayapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Nous sommes dans la région de Nagano et plus particulièrement dans une petite vallée commençant au niveau de la ville d'Ueda. C'est au terminus d'une petite ligne ferroviaire privée que se trouve le village de Bessho onsen réputé pour ses sources chaudes. C'est ici que se trouve le ryokan Tamaya, un bel établissement proposant de belles chambres et de très bons repas.

Lire la suite de l'article
24 May 2013

Hôtel minshujku d'Oyado Iseya

Hôtel minshujku d'Oyado Iseyapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Direction la vallée de la Kiso et ses beaux villages préservés. C'est dans le village de Narai que nous nous rendons pour découvrir la belle minshujku d'Oyado Iseya, un établissement familial pour passer la nuit et déguster de délicieux repas de la cuisine des montagnes du centre du Japon.

Lire la suite de l'article
24 May 2013

Hôtel ryokan l'Asaba

Hôtel ryokan l'Asabapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Direction la péninsule d'Izu au sud de Tokyo pour découvrir l'Asaba Ryokan, l'une des plus belles adresses d'hébergement traditionnel du Japon. Nous sommes dans la station d'onsen de Shuzen-ji, le long d'une petite rivière bordée de collines. C'est ici que se trouve un havre de paix, de sérénité et de luxe qui associe modernité, tradition, raffinement, luxe et grande cuisine.

Lire la suite de l'article
11 Dec 2012

Hôtel Benten No Yado Itsukushi

Hôtel Benten No Yado Itsukushipar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Ha Miyajima !!! A chaque fois que je vais au Japon si j'en ai l'occasion je vais sur l'île de Miyajima, l'un des trois plus beaux paysages du Japon. Bien que l'on puisse y passer la journée, il faut absolument rester au moins une nuit sur l'île, voir deux pour profiter de ce lieu. Voici une petite présentation de l'un des hôtels-ryokan de l'île, le Benten No Yado Itsukushima.

Lire la suite de l'article
03 Dec 2012

Ryokan Yoshikawa

Ryokan Yoshikawapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Retour à Kyoto pour profiter de l'accueil du ryokan Yoshikawa, un lieu hors du temps qui associe modernité et tradition. Je ne sais pas si cet endroit est l'un des meilleurs ryokans de la ville mais pour moi c'est une adresse incontournable pour gouter à la tradition de l'accueil d'une auberge traditionnelle de Kyoto.

Lire la suite de l'article
04 Sep 2012

Hôtel Motonago

Hôtel Motonagopar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Nous sommes en plein centre de Kyoto, dans le quartier ancien de la ville à deux pas du parc Maruyama, du sanctuaire Yasaka et du quartier de Gion. C'est ici que se trouve le ryokan traditionnel Motonago, sur le chemin Nenenomichi au pied du temple du Kodaiji. Voici une maison ancienne en bois qui représente bien l'accueil à la japonaise dans un cadre traditionnel et familiale typique de la ville de Kyoto.

Lire la suite de l'article
31 Jan 2012

Hôtel Arima Kinzan

Hôtel Arima Kinzanpar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Nous voici juste au nord de Kobe et d'Osaka dans la petite ville d'Arima Onsen pour découvrir un hôtel-ryokan proposant un service de haute qualité : l'Arima Kinzan. Arima Onsen est l'une des plus vieilles ville de bain du Japon et la plus proche des grandes villes du Kansai, juste à 40 minutes en train du centre de Kobe. On vient ici pour profiter des sources chaudes sur la journée ou sur plusieurs jours. La ville possède plusieurs grands hôtels dont l'Arima Kinzan fait partie.

Lire la suite de l'article
31 Jan 2012

Hôtel Gion Hatanaka

Hôtel Gion Hatanakapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Pour cette nouvelle visite à Kyoto direction le centre et le quartier de Gion pour découvrir l'un des ryokans les plus réputés de la ville, le Gion Hatanaka. Cet hôtel d'architecture moderne est un véritable havre de paix en plein centre ville qui mise tout sur la tradition. En plus de proposer des chambres traditionnelles en tatamis, il propose de superbes repas gastronomiques de style Kaiseki et aussi des spectacles de Maikos. Mais pour pouvoir profiter de tout cela il faut compter au minimum 30 000 yens par personne et par nuit.

Lire la suite de l'article
07 Dec 2011

Hôtel Monjuso Shorotei

Hôtel Monjuso Shoroteipar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Bienvenue à Amanohashidate, l'un des trois plus beaux paysages du Japon. Situé dans la baie de Miyazu au nord de la préfecture de Kyoto, ce paysage se compose d'une fine bande de terre qui relie les deux bords de la baie, sur plus de 3 kilomètres. Elle est recouverte de plus de 7000 pins et son nom se traduit par le pont qui traverse le ciel. Le quartier sud porte le nom de Monju et c'est ici que se trouvent de nombreux restaurants et hôtels. Le ryokan Monjuso Shorotei est surement le plus bel endroit pour passer une nuit dans ce magnifique paysage.

Lire la suite de l'article
comments powered by Disqus