Guide des restaurants et voyages du monde


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 585
03 Dec 2012

Ryokan Yoshikawa

Ryokan Yoshikawapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Retour à Kyoto pour profiter de l'accueil du ryokan Yoshikawa, un lieu hors du temps qui associe modernité et tradition. Je ne sais pas si cet endroit est l'un des meilleurs ryokans de la ville mais pour moi c'est une adresse incontournable pour gouter à la tradition de l'accueil d'une auberge traditionnelle de Kyoto.

Lire la suite de l'article
04 Sep 2012

Hôtel Motonago

Hôtel Motonagopar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Nous sommes en plein centre de Kyoto, dans le quartier ancien de la ville à deux pas du parc Maruyama, du sanctuaire Yasaka et du quartier de Gion. C'est ici que se trouve le ryokan traditionnel Motonago, sur le chemin Nenenomichi au pied du temple du Kodaiji. Voici une maison ancienne en bois qui représente bien l'accueil à la japonaise dans un cadre traditionnel et familiale typique de la ville de Kyoto.

Lire la suite de l'article
31 Jan 2012

Hôtel Gion Hatanaka

Hôtel Gion Hatanakapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Pour cette nouvelle visite à Kyoto direction le centre et le quartier de Gion pour découvrir l'un des ryokans les plus réputés de la ville, le Gion Hatanaka. Cet hôtel d'architecture moderne est un véritable havre de paix en plein centre ville qui mise tout sur la tradition. En plus de proposer des chambres traditionnelles en tatamis, il propose de superbes repas gastronomiques de style Kaiseki et aussi des spectacles de Maikos. Mais pour pouvoir profiter de tout cela il faut compter au minimum 30 000 yens par personne et par nuit.

Lire la suite de l'article
05 Dec 2011

Hôtel Yoshikawa

Hôtel Yoshikawapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Venir à Kyoto c'est faire l'expérience de l'auberge traditionnelle japonaise. Il existe plusieurs styles de ryokan dans la ville, du petits prix au grand luxe. Le ryokan Yoshikawa se trouve dans la catégorie des hôtels de luxe. C'est un véritable îlot de calme en plein centre ville où tout est fait pour que les convives se sentent bien. Il faut compter 30000 yens par personne pour une nuit, avec un repas Kaiseki et un petit déjeuner japonais. L'accueil y est charmant, les chambre vraiment spacieuse et la nourriture excellente, un véritable moment de plaisir dans la tradition japonaise.

Lire la suite de l'article
16 Mar 2011

Hôtel Kaden

Hôtel Kadenpar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Le ryokan Kaden est situé dans une petite rue tranquille en plein centre ville de Kyoto, à 5 minutes à pied de la grande avenue Shijo Dori, et proche des stations de métro Karasuma Oike et Karasuma Shijo. C'est un véritable havre de paix au milieu de ce quartier récent de la ville. L'établissement compte en fait deux partie, l'une moderne accueillant des groupes la plupart du temps, et l'autre beaucoup plus traditionnelle avec seulement 8 chambres japonaises. D'ailleurs lorsque l'on se trouve devant la Kaden ryokan, nous avons deux entrées. L'une ressemble à un hall d'hôtel normal, l'autre est une grande porte en bois coulissante, donnant sur un long couloir, bordé d'une petite rivière, de lanternes et de statues en pierre, et de bambous. Le ryokan possède 8 grandes chambres, toutes avec une disposition et une décoration différente. Chaque chambre possède sa salle de bain et un petit jardin zen. Mais pour ceux qui le désirent le ryokan possède aussi des bains publics avec source chaude. Autre particularité, le ryokan possède aussi sa propre salle de théâtre Noh.

Lire la suite de l'article
04 Mar 2011

Hôtel Benkei

Hôtel Benkeipar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Le ryokan Benkei se trouve dans le quartier d'Arashiyama le long de la rivière Hozu, à quelques pas du pont Togetsu Kyo et du grand temple zen Tenryuji. C'est une belle expérience à faire à juste 20 minutes du centre de Kyoto, dans un endroit qui devient très tranquille la fin de journée venue. Plein de chose à voir et à faire dans cet endroit, puisqu'on se trouve juste à quelques minutes à pied du temple Tenryuji et de ses jardins, mais aussi de la forêt de bambous, et du quartier de Sagano, mais aussi de la colline d'Iwatayama et de ses singes. De plus le soir venu il faut faire un tour sur le pont au coucher de soleil, et pourquoi ne pas faire l'expérience de la pêche aux cormorans qui se déroule juste en face du ryokan. Le ryokan Benkei est de type traditionnel. Juste sur les berges de la rivière Hozu, le bâtiment principal, reprenant une architecture ancienne, est précédé d'un petit jardin à la japonaise, mélangeant érables, et petites fontaines et lanternes de pierre. Le Ryokan possède une dizaine de chambres, dont trois donnent sur la rivière, tandis que les autres donnent sur un petit jardin japonais. Le ryokan possède aussi sa propre source chaude. Petit plus chaque invité du ryokan est accueilli pas une pancarte avec son nom.

Lire la suite de l'article
25 Feb 2011

Ryokan Gion Fukuzumi

Ryokan Gion Fukuzumipar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Ce ryokan se trouve en plein dans le coeur historique de Kyoto, dans le quartier de Gion juste au pied de la colline des temples. Il faut 15 minutes en taxi depuis la gare JR de Kyoto pour se rendre au ryokan. Nous sommes en présence d'un ryokan moderne, d'où l'architecture extérieur du bâtiment, qui possède 23 chambres traditionnelles. c'est surement le lieu idéal pour loger dans le centre ville pour découvrir les quartiers historiques et moderne et pour découvrir l'accueil traditionnel en ryokan. Dormir en ryokan c'est découvrir les traditions d'accueil, avec des chambres en tatamis ou de magnifiques repas faisant la part belle au la cuisine typique de Kyoto. Les chambres reviennent au maximum à 21000 yens avec deux repas (petit déjeuner et repas du soir). Les chambres possèdent leur propre salle de bain, mais on peut aussi se rendre dans l'un des deux bains publics du ryokan. On appréciera aussi l'acceuil par la propriétaire qui vient lors du premier repas vous rendre visite. Le service est assuré par de vieilles dames qui ont le mérite de vous faire découvrir les différentes spécialités culinaires dans un anglais approximatif. Le ryokan se trouve juste à 5 minutes à pied du sanctuaire Yakasa qui donne accès à la vieille ville. Lorsque l'on reste au ryokan au moins deux jours, le premier repas est un repas autour du tofu (grande spécialité de la ville de Kyoto) et le deuxième autour du Shabu shabu.

Lire la suite de l'article


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 553

comments powered by Disqus