Guide des restaurants et voyages du monde


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 585
11 Dec 2012

Hôtel Benten No Yado Itsukushi

Hôtel Benten No Yado Itsukushipar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Ha Miyajima !!! A chaque fois que je vais au Japon si j'en ai l'occasion je vais sur l'île de Miyajima, l'un des trois plus beaux paysages du Japon. Bien que l'on puisse y passer la journée, il faut absolument rester au moins une nuit sur l'île, voir deux pour profiter de ce lieu. Voici une petite présentation de l'un des hôtels-ryokan de l'île, le Benten No Yado Itsukushima.

Lire la suite de l'article
06 Apr 2011

Le Seaside Miyajima

Le Seaside Miyajimapar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Miyajima, l'un des 3 plus beaux paysages du Japon. Il faut dire que la vue sur le torii flottant est magnifique sous un ciel bleu, sous un ciel gris et bien sur au coucher du soleil. On a le choix pour dormir sur place, entre hôtel, ryokan et minshuku. La plupart de ces hébergements se trouvent dans le centre ville proche du grand sanctuaire. Le Seaside Miyajima se démarque car il se trouve dans une petite baie tranquille au nord de l'île. Pour y aller on à le choix entre 20 minutes de marche ou bien il faut demander au bureau du tourisme du terminal des ferrys qu'ils appellent l'hôtel et un petit car viendra vous chercher. l'hôtel est le plus grand bâtiment de cette petite baie avec ses trois étages et sa grande façade face à la mer. d'ailleurs toutes les chambres ont une magnifique vue sur la mer et le continent, surtout le soir au moment du couché de soleil. Le prix de la chambre (l'un des plus bas de l'île) comprend la nuit, le repas du soir et le petit déjeuner. Le personnel de cet hôtel est très sympathique et prévenant, et ils vous proposeront de vous accompagner en voiture jusqu'au terminal des ferrys. A noter qu'il faut laisser ses chaussures à l'entrée de l'hôtel et que l'on se déplace à l'intérieur en chausson (qui sont proposés par l'hôtel).

Lire la suite de l'article
14 Mar 2011

Hôtel Kinsuikan

Hôtel Kinsuikanpar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Miyajima, l'un des 3 plus beaux paysages du Japon. Il faut dire que la vue sur le torii flottant est magnifique sous un ciel bleu, sous un ciel gris et bien sur au coucher du soleil. On a le choix pour dormir sur place, entre hôtel, ryokan et minshuku. Situé en plein coeur de la petite ville de Miyajima, Kinsuikan est un grand hôtel-ryokan moderne. Son emplacement est idéal puisque c'et le dernier hôtel avant d'arriver au grand sanctuaire de l'île et son magnifique torii. Nous sommes donc en présence d'un hôtel moderne, mais les chambres sont traditionnelles, à la japonaise en tatamis. Elles sont spacieuses et elles donnent toutes sur la mer et sur le grand torii rouge. Toutes les chambres possèdent une salle de bain, mais on peut aussi se rendre aux bains publics qui sont alimentés par une source thermale très chaude. Les repas du soir sont pris en chambre, tandis que le petit déjeuner est pris dans une grande salle au rez-de-chaussée. Voici donc une très bonne adresse avec une magnifique situation pour visiter l'île de Miyajima. Mais attention, l'hôtel possède aussi une annexe, située juste en face du grand débarcadère.

Lire la suite de l'article
14 Mar 2011

Hôtels Iwaso

Hôtels Iwasopar Frédéric Lacroix
  • Currently /5 Stars.

Miyajima, l'un des 3 plus beaux paysages du Japon. Il faut dire que la vue sur le torii flottant est magnifique sous un ciel bleu, sous un ciel gris et bien sur au coucher du soleil. On a le choix pour dormir sur place, entre hôtel, ryokan et minshuku. Le plus beau et le plus traditionnel des ryokan est sans contexte le ryokan Iwaso. Il est situé dans un endroit calme, au nord du grand sanctuaire de Miyajima, juste à l'entrée du parc momifiai, le long d'un petit ruisseau. Cet établissement compte une partie moderne et une partie traditionnelle dans un magnifique bâtiment en bois. l'entrée est facilement reconnaissable avec sa lanterne de pierre. Ici le bâtiment est tout en tatami, cloison de bois coulissante avec une décoration d'un grand dépouillement avec de magnifiques calligraphie et d'Ikebana. . On y porte le yakata pour se rendre aux bains, et même pour aller le soir venu voir le torii éclairé. Les bains publics possèdent deux parties, l'une en intérieur et l'autre en extérieur donnant sur la forêt. Les bassins sont alimentés par une source chaude se trouvant juste sous le ryokan. Ici tout est calme est volupté, un endroit bien sympathique après une grande journée de balade sur l'île de Miyajima. Le nom du ryokan, Iwaso est une contraction du nom du fondateur de cette auberge Iwakuniya Sobei. Le bâtiment le plus ancien du ryokan date de 1920. De nos jours cet hôtel compte 38 chambres.

Lire la suite de l'article


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 553

comments powered by Disqus