Guide des restaurants et voyages du monde

20 Oct 2017
Gaspacho et homard

Gaspacho et homard

par Frédéric Lacroix

Il existe des associations d'ingrédients qui marchent très bien. C'est le cas du gaspacho et du homard. Pour cette recette il est préférable d'utiliser un homard bleu breton qui possède une chaire plus ferme que le homard canadien. Il va être associé à un gaspacho maison et à des petits légumes verts croquants.

- Faites cuire le homard dans une grande casserole d'eau bouillante puis lancez le refroidir.

- Décortoquez le et récupérer la chaire des pinces et de la queue. Découpez celle ci en petites tranches.

- Epluchez et épépinez le concombre et découpez le en petits morceaux. Faites de même avec les tomates et les poivrons.

- Dans un mixeur, placez tomate, concombre et poivron. Mixez tout en ajoutant de l'huile d'olive pour obtenir un gaspacho bien lisse

- Pendant la préparation ajoutez la ciboulette hachée ainsi que le piment d'Espelette ou piment japonais. Salez à votre convenance.

- Faites cuire les petits pois et les haricots verts. A la fin de la cuisson placez les dans un grand bol d'eau froide plein de glaçons.

- Dans un bol mélangez petits pois, fèves et haricots verts découpés et ajoutez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

- Dans une assiette creuse disposez le gaspacho. Placez au centre le mélange de petits pois, haricots et fèves.

- Disposez dessus les morceaux de homard. Saupoudrez de ciboulette, poudre de piment et graines de sésame.

- Bon appétit.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus