Guide des restaurants et voyages du monde

14 Nov 2014
Restaurant Le Madère

Restaurant Le Madère

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Pour une fois je vais vous parler d'un petit restaurant qui se trouve juste √† c√īt√© de chez moi √† Antony. Le mad√®re, comme son nom l'indique est un restaurant familiale de cuisine portugaise qui se trouve le long de la nationale 20 tout proche du centre-ville d'Antony. Au menu une cuisine simple de tous les jours avec comme grande sp√©cialit√© la morue.

Il faut le dire la grande spécialité de la cuisine portugaise est la morue. Si vous passez par le centre d'Antony il existe le long de la nationale 20 un petit restaurant familial qui propose une cuisine simple et généreuse pour des prix vraiment attractifs. Nous sommes donc au Madère. Au menu une carte réduite mais qui fait la part belle aux grandes spécialités portugaises comme le choriço Assado, les pastels de Bacalhau, quelques plats de poissons dont 5 recettes de bacalhau, quelques plats de viande de veau, de porc, des brochettes et quelques desserts. Les prix sont vraiment attractifs puisqu'il faut compter entre 5 et 14 euros pour les entrées, environ 17 euros pour les plats de poissons, environ 15 euros pour les plats de viande et environ 5 euros pour les desserts. Mais la grande spécialité de la maison est la morue avec 5 recettes proposées avec la morue à la vapeur, la morue brassée, la morue grillée à l'ail, la morue à la mode du chef et la morue à la cataplana. Le week end le chef propose aussi les fruits de mer à la cataplana pour 26 euros. La cuisine est généreuse, faite maison et en plus elle est vraiment bonne. En plus l'accueil est vraiment sympathique et on passe une agréable soirée à découvrir les spécialités portugaises.

Après quelques olives en attendant la préparation de notre plat (il faut compter 30 minutes d'attente pour la Bacalhau à la cataplana) et le service de nos petites entrées, nous testons un vin vert portugais. D'ailleurs on vous aidera pour faire le bon choix. Bien sur il y a le vinho verde le plus connu le Casal Garcia mais notre choix s'est porté sur du Muralhas, bien meilleur que le Casal Garcia.

En entrée nous avons choisi l'assiette de beignets de morue et de beignets de crevettes à 7.3 euros avec deux beignets de chaques préparations. Crevettes et morue, deux types de beignets bien sympathiques et vraiment très bon. Comme une autre entrée nous avons choisi le choriço Assado. C'est une belle saucisse portugaise qui est dans un premier temps grillé à la braise puis qui est flambée. C'est un plat vraiment sympa surtout lorsqu'il arrive sur votre table en flamme.

Pour le plat nous avons choisi la Bacalhau à la cataplana et la bacalhau à lagareiro. La première recette de morue était un plat vraiment généreux. La cataplana est le récipient de cuisson typique de la région de l'Algarve. La cataplana permet de cuire les aliments dans leur vapeur sans avoir besoin d'ouvrir le couvercle pour mélanger. Ici la morue était cuite avec de la tomate, des pommes de terre dans une cataplana en cuivre. Pour la deuxième recette la morue est grillée à l'ail et à l'huile d'olive. Là aussi le plat était généreux.

En dessert bien sur les fameux Pastels de Nata, ces petites tartelettes de flan à 5 euros les deux et le Pudim flan, aussi à 5 euros, un morceau généreux de crème caramel maison.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Le madère

  • 3

Restaurant Portugais

Adresse: 58 avenue Division Leclerc, Antony, France

Téléphone: 01 42 37 01 04

Horaires: Tous les jours sauf lundi de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 25 euros


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus