Guide des restaurants et voyages du monde

23 Feb 2011
Restaurant Inagiku

Restaurant Inagiku

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Ce restaurant se trouve dans une petite rue calme à quelques mètres des bords de Seine et du boulevard Saint Germain, tout proche du métro Maubert Mutualité. Est il une succursale du célèbre restaurant Hanafoussa ? En tous cas on y retrouve un menu " Hanafoussa " et les bavoirs portent aussi ce nom. Au menu bien sur de nombreuses spécialités de Teppanyaki (cuisine sur une plaque chauffante) à base de poissons, fruits de mer et viandes. Mais on trouve aussi de nombreuses entrées à base de sushi et de sashimi, ainsi qu'une carte sympathique de makis " contemporains ". Et bien sur une carte de desserts avec de nombreux beignets flambés sur la plaque chauffante. La carte possède 5 menus de 30 à 75 euros avec entrée, plats et desserts.

Pour commencer le repas une petite mise en bouche à base de saumon. Ensuite on a le choix entre une petite salade de crudités, ou bien une soupe miso, ou alors un bouillon clair de légumes, de tofu et de crabe. Dans certains menus on peut aussi avoir un des makis contemporains. Au choix des makis au tempura de crevette, des makis à l'anguille, des Ebisu Roll maki à base d'anguille, d'omelette et d'avocat, ou alors un excellent maki au foie gras.

Dans les menus teppanyaki il y a une sélection de légumes : haricots verts, courgettes, épinards, fromage grillé fondant, tofu et omelette, le tout accompagné de riz blanc ou de riz à l'ail. Pour les fruits de mer nous avons le choix entre du saumon grillé, des coquilles St jacques ou bien des gambas au beurre persillé et flambées.

Ensuite nous avons le choix entre un beau morceau de foie gras, de fines lamelles de magret de canard, ou bien du filet de boeuf, tout cela étant cuit sur les grandes plaques chauffantes faisant office de table. En plus une préparation à base de champignons, poivrons et soja accompagne ces plats.

La carte des desserts est fort sympathique : on a le choix entre une glace vanille avec haricots rouges et chantilly, une salade de fruits frais, des " nems " au chocolat et chantilly, et bien sur des beignets (pommes, bananes) flambés sur la plaque chauffante, ou bien un excellent beignet de glace lui aussi flambé.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Inagiku

  • 4

Restaurant Japonais

Adresse: 14 rue de Pontoise, Paris, France

Téléphone: 01 43 54 70 07

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 50 euros

Site internet :


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus