Guide des restaurants et voyages du monde

04 Jan 2017
Hana bento Paradis

Hana bento Paradis

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

J'ai déjà parlé de Hana, la petite sœur du restaurant gastronomique Kura dans le 16ème arrondissement. Hana s'agrandit avec l'ouverture de 3 nouvelles adresses dont l'une dans la rue du Paradis dans le 10ème arrondissement. Partons à la découverte de la nouvelle identité d'Hana car elle nous propose de nouvelle chose.

Comme je le disais j'aime bien le restaurant Kura qui nous propose de découvrir une cuisine gastronomique de belle qualité. Hana est la petite sœur de ce restaurant et nous propose une cuisine à emporter ou à prendre sur place basée sur les bentos. Au départ il y avait une adresse juste à côté de Kura dans le 16ème arrondissement de Paris au 21 rue bois le vent. Et puis Hana a grandi et a évolué avec l'ouverture de 3 nouvelles adresses pour l'instant : au 33 rue de Bourgogne dans le 7ème, au 96 rue de Cambronne dans le 15ème et tout récemment dans le 10ème au 2 rue de Paradis. C'est grâce à l'amabilité du fondateur de Kura que j'ai découvert la nouvelle identité de Hana. Car depuis mon premier passage beaucoup de choses ont changé. Il y a déjà le visuel des restaurants. Ils ont été conçus par un architecte français dans le respect des traditions japonaises des structures de charpente en bois, en utilisant des lattes formant un décor symbolique comme la vague de Hiroshige ou bien la forêt de bambous d'Arashiyama. Et l'ensemble est vraiment très réussi porposant un espace clair et convivial pour déguster sur place les bentos.

Le deuxième changement important est au niveau de la cuisine. C'est le chef de Kura qui supervise la création et la réalisation de tous les plats proposés chez Hana. Cela va des bentos bien sûr mais aussi des onigiris, des donburi, des sushi, des makis et des desserts et pâtisseries. Tous les produits sont frais et les recettes sont faites maison avec un maximum de produits bios surtout au niveau des légumes, des œufs et du thé (je reviendrais plus loin sur ce produit). Pour la viande et le poisson ce sont aussi des produits de qualité qui sont choisis avec le plus souvent possible du label rouge. J'ai trouvé le résultat vraiment bien, avec une grande amélioration par rapport à mon premier passage, des bentos bien équilibrés avec des produits gouteux et de qualité. Pour les prix il faut compter entre 12 et 15 euros pour les bentos avec une dizaine de recettes. Idem pour les makis et sushi avec une dizaine de recettes entre 4 et 7 euros, environ 10 euros pour les udons ou les donburi et entre 3 et 4 euros pour les desserts. Pour les boissons il faut parler du thé proposé par Hana. Celui-ci vient du Japon, de la région de Uji, de la marque Mina et font partis des meilleurs crus de sencha, hojicha, ichibancha et genmaicha. En plus ce sont des thés qui sont certifiés Bio.

Comme je le disais il y a plusieurs recettes de bentos qui se composent d'un plat principal accompagné de riz et d'une sélection de petits légumes. Nous avons par exemple du saumon grillé, du poulet teriyaki, du maquereau mariné au miso, des boulettes de bœuf qui vont être accompagnés de légumes comme du brocoli, des racines de lotus, des carottes, de taro, d'haricots au sésame, de kabocha, d'un œuf mollet, etc ….

Pour la fin de l'année il y avait aussi un bento spécial présenté dans une belle boite. Ce bento compte 14 petites préparations comme du taro, une gambas rôtie, de l'hijiki, des brocolis aux sept épices, une salade mizuna et champignon enoki, du daikon et shiitake mariné, du magret de canard à la sauce teriyaki, de la salade de concombre et wakame, des racines de lotus, des pois gourmands, du kimpira, du riz, du saumon poêlé au soja et des croquette de tofu. Ce bento à 20 euros est accompagné d'une coupe de champagne. Par cette création Hana essaye de nous faire partager la tradition de la fin de l'année au Japon, où l'on déguste un énorme bento avec plein de supers produits.

On termine avec les desserts qui eux aussi sont vraiment très sympa avec par exemple un cheesecake à l'hojicha vraiment original qui change des cheesecakes au matcha, de petits meringues au kinako ou bien d'excellentes madeleines au yuzu.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Hana Paradis

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 2 Rue de Paradis, Paris, France

Téléphone: 09 83 71 93 81

Horaires: Du lundi au samedi de 11h à 22h30

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus