Guide des restaurants et voyages du monde

16 Jun 2011
Restaurant Tagawa

Restaurant Tagawa

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

De retour dans le 15ème pour découvrir l'une des bonnes adresses japonaises de cette arrondissement et de Paris. Ici tout est 100% japonais, de l'accueil, au service en passant par le sushi man et la cuisine. Le restaurant est ouvert que le soir et il propose une carte impressionnante avec des sashimis et des sushis mais aussi énormément de petits plats tous savoureux. Kobatchi, Agémono, yakimono, owan mono, tempura, sashimis, sushis, makis, onigiri, nouilles, otchazuké est suggestions du jour dont à la fête avec une très grande qualité et fraicheur des produits.

Il faut compter environs 10 euros pour les entrées, entre 25 et 29 euros pour une sélection de sushis ou de sashimis, 10 euros pour des makis, 7 euros pour des onigiris, 11 euros pour un otchazuké et entre 10 et 20 euros pour les suggestions du jour. Au final pour faire un repas typiquement japonais avec plusieurs petits plats il faut compter environs 40 euros. d'ailleurs certains plats sont très généreusement servis et si l'on vient ici à plusieurs on va pouvoir tester plusieurs préparations. Le restaurant possède quelques places au bar et aussi quelques tables dans un décor de bois typiquement japonais. Autre petit détail, l'accueil qui est fort sympathique. Une excellente adresse pour découvrir toutes les subtilités de la cuisine japonaise. Pour commencer le repas d'étranges petites fèves grillées comme des cacahouètes.

Pour débuter le repas (et pour les amateurs) de l'okura natto, un émincé de gombos aux graines de soja fermentées (10 euros), des wakasagi kala agué, une petite friture d'éperlans (10 euros), des tempura de filaments d'encornets (12 euros) avec de la mayonnaise aux épices japonaises.

Et voici venir la sélection du jour de sushis pour 29 euros avec 10 généreux sushis, un maki au thon et de l'omelette japonaise. Comme poisson nous avions, du saumon, du thon, du thon gras, de la daurade, du turbot, du chinchard, de la seiche, de la crevette, des vernis et des oeufs de saumon.

Ensuite une suggestion du jour, des tempuras de feuille de shiso au thon avec du poivre japonais au yuzu et un otchazuké au mentaiko. c'est un gros bol de riz dans un bouillon de bonite avec des oeufs de morue piquants.

Enfin en dessert une glace au matcha maison.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

Il y a d'autres articles concernant ce restaurant. N'hésitez pas à les consulter :


    Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  1. Restaurant Tagawa [October 8, 2015].

La fiche du restaurant Tagawa

  • 4

Restaurant Japonais

Adresse: 37 Bis Rue Rouelle , Paris, France

Téléphone: 01 45 75 93 21

Horaires: Du mardi au dimanche de 19h à 23h

Prix: Environ 40 euros


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus