Guide des restaurants et voyages du monde

03 Aug 2011
Restaurant El Sol e La Luna

Restaurant El Sol e La Luna

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Cela fait longtemps que je fréquente ce petit restaurant mexicain, enfin je dirais cette cantina sud-américaine. Située rue Saint Jacques à deux pas de la Seine et de Notre Dame, juste à la limite du quartier hyper touristique de Saint Michel, le restaurant El sol y La Luna est là pour vous faire découvrir des spécialités culinaires de plusieurs pays sud américains : Mexique, Venezuela, Colombie entre autres. En plus de l'ambiance jeune et décontracté, ce lieu propose des prix attractifs puisqu'il faut compter 5 euros pour une entrée, 11 euros pour un plat et 5 euros pour un dessert. Les assiettes étant bien remplies, nous avons ici un très bon rapport qualité-prix pour passer une bonne soirée. Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 et il faut savoir que le lundi est consacré à des soirées vénézuéliennes et le jeudi à des soirées brésiliennes.

Le restaurant possède une belle terrasse, agréable lorsqu'il fait chaud en été. A l'intérieur une ambiance cantina avec des grandes tables et des bancs. On se retrouve parfois bien séré et le restaurant est assez bruyant car il est très fréquenté par les étudiants de Paris. Pour renforcer l'ambiance cantina les couverts et les serviettes sont présentés dans des pots en métal posés sur les tables. Mention spéciale au gros lustre en bouteilles de Corona et à la grande baie vitrée, fendue mais réparée par des étiquettes collantes. Au menu on trouvera du queso fonio (fromage fondu au chorizo), des empanadas, du chorizo, des travers de porc, du chili con carne, des burrito et d'autres plats des cuisines mexicaine, guatémaltèque, vénézuélienne ou colombienne. L'accueil est conviviale, les serveuses charmantes et efficaces et la cuisine familiale avec des assiettes généreuses .

En entrée on va pouvoir prendre le fameux guacamole, le queso fonio, un ramequin de fromage fondu au chorizo accompagné de chips de mais ou bien les empanadas, des chaussons de maïs fourrés à la viande de bœuf avec chips de maïs et guacamole.

En plat le généreux burrito, une tortilla de blé farci aux légumes ou au poulet accompagné de riz, de guacamole et de salade mexicaine, le chorizo colombiano congris con aguacate, une saucisse fumée accompagnée de riz, de haricots noirs et purée d'avocat. Ensuite l'arepa de pollo (à choisir au bœuf, au porc ou au poulet) des galettes de maïs farcies et cuites à la vapeur.

Autre plat le bandeja vegetariana, une préparation de haricots dans une sauce maison, avec riz et divers légumes sud-américains, le travers de porc costillita avec pommes de terres et légumes assaisonnés avec une sauce au chimichurri ou bien le chili con carne au chorizo avec fromage et crème fraîche. Enfin en dessert on peut prendre le Quesillo venezolano une crème caramel à la cannelle.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

Il y a d'autres articles concernant ce restaurant. N'hésitez pas à les consulter :


    Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  1. Restaurant el sol et la Luna [August 16, 2013].

La fiche du restaurant El sol et la luna

  • 3

Restaurant Mexicain

Adresse: 31 Rue Saint-Jacques, Paris, France

Téléphone: 01 43 54 41 56

Horaires: Tous les jours de 12h à 24h

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus