Guide des restaurants et voyages du monde

09 Sep 2012
Restaurant l'Office

Restaurant l'Office

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Direction le 9Ăšme arrondissement de Paris pour dĂ©couvrir un petit restaurant dont l'ambiance pourrait ĂȘtre dĂ©crite comme nĂ©o-retro bistrot avec un petit menu qui change tous les jours en fonction du marchĂ©. Nous sommes dans la rue Richer au restaurant l'Office.

C'est un peu par hasard que j'ai dĂ©couvert ce petit restaurant dans la rue Richer. Nous sommes dans un bistrot moderne avec un dĂ©cor nĂ©o-retro avec son grand bar-comptoir, ses miroirs, ses banquettes, ses tables en bois brut et ses serviette blanche Ă  rayures rouges et en prime ses coupures de courant (mais lĂ  je en pense pas que cela soit volontaire). La prĂ©sentation de la carte est plutĂŽt simple, directement Ă©crite sur les vitres de la façade et dans le restaurant sur de grandes ardoises. Tiens c'est marrant mais la carte me rappelle beaucoup celle du restaurant Septime avec un choix entre trois entrĂ©es, trois plats et trois desserts et surtout la maniĂšre de prĂ©senter les plats comme Encornet/sauce/piquante/parmesan ou bien poulet/tomate/anchois, pĂȘche/amandes/tapioca. Le menu est Ă  21 euros pour une entrĂ©e-plat ou plat-dessert, 26 euros pour entrĂ©e-plat-dessert et 31 euros pour entrĂ©e-plat-fromage-dessert. Il ya aussi des supplĂ©ments sur quelques plats entre 2 et 3 euros. Les mĂ©langes et les rĂ©alisations sont assez sympathiques bien que j'ai notĂ© quelques petites erreurs de cuissons des poissons et des viandes. On passe quand mĂȘme un bon moment dans ce petit restaurant sans prĂ©tention mais qui possĂšde une belle ambiance conviviale et pour des prix tout Ă  fait raisonnables. Il faut savoir que la carte change tous les jours en fonction des produits du marchĂ© et de saison. D'ailleurs il est prĂ©fĂ©rable d'arriver tĂŽt pour avoir un maximum de choix possibles. PrĂ©cisons aussi que les assiettes pourraient ĂȘtre plus Ă©toffĂ©es, plus gĂ©nĂ©reuses surtout pour les entrĂ©es.

Que mange-t-on pour 26 euros à l'Office ? En entrée nous avons calamars/tomates/pois chiche, un mélange sympathique avec une roquette en plus mais malheureusement les calamars n'étaient pas bien préparés, trop dur pas assez moelleux. En plus il y avait un supplément de 2 euros sur ce plat pas trÚs généreux. Ensuite Burrata/gazpacho/basilic, une succulente soupe froide à la tomate avec de la burrata bien crémeuse et une petite touche de basilic. Ensuite nous avons le thon, préparé en tataki excellent et le crémeux de lentilles, une soupe épaisse et riche.

En plat voici la pintade/Girolles/Mais avec un supplément de 3 euros, mais un plat généreux et bien exécuté, avec des morceaux de viande à la peau bien croustillante, le cochon/Burlotti/Scarole, un bon morceau de porc bien tendre et le poulet/girolles/panets mais un plat raté avec une viande beaucoup trop salée et une purée de panets sans gout.

En dessert Myrtilles/Mascarpone/Pavot, une soupe de myrtille, avec des sablés au pavot et glace à la mascarpone, Clafoutis/Abricot/Romarin , un clafoutis épais à l'abricot avec glace au romarin et un dessert à base de chocolat qui était vraiment pas mal.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant L'office

  • 3

Restaurant Français

Adresse: 3 Rue Richer, Paris, France

Téléphone: 01 47 70 67 31

Horaires: Tous les jours sauf samedi midi et dimanche de 12 Ă  14h30 et 19h30 Ă  23h30

Prix: Environ 30 euros


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus