Guide des restaurants et voyages du monde

11 Dec 2012
Restaurant Mizuhaso

Restaurant Mizuhaso

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Où manger sur l'île de Miyajima ? C'est un endroit très touristique donc le choix est assez grand. Il existe une multitude de petits restaurants dans la rue commerçante du centre ville. Juste derrière le grand sanctuaire Itsukushima, on trouve un restaurant qui propose les deux grandes spécialités de l'île, les huitres et l'anguille de mer. Nous sommes au restaurant Mizuhaso.

La grande majorité des restaurants de Miyajima sont localisés dans la rue commerçante Omotesando. Les deux plus réputés sont Kaki Ya et Yakigaki , deux restaurants spécialisés dans les huitres. Il existe aussi des restaurants spécialisés dans l'anago, l'anguille de mer, autre grande spécialité de l'île. Il existe un petit restaurant qui propose dans ses menus, ces deux grandes spécialités. Pour cela il faut faire le tour du grand sanctuaire Itsukushima et prendre le chemin qui donne vers le parc des Momiji. Le restaurant Mizuhaso se trouve juste à l'angle nord-ouest du sanctuaire dans une ancienne maison toute en bois. Le restaurant n'est pas très grand. On longe déés l'entrée un comptoir puis on arrive dans une salle avec une dizaine de tables en bois avec des chaises. Au fond du restaurant il y a même une pièce à l'ancienne où l'on mange assis par terre sur des tatamis.

Que mange t'on chez Mizuhaso ? Tous les plats et menus tournent autour des deux grandes spécialités de l'île de Miyajima les huitres et l'anago ou anguille de mer. Nous avons le choix entre plusieurs types de menus dont les prix varient de 1500 à 2100 yens. Ils se composent de bol de riz recouvert d'anago accompagné soit de soba, soit de tempura, de udon, d'huitres frites, de kaki udons (udons aux huitres), etc ... Il est possible aussi de commander les trois types de préparations d'huitres, au punzu, fritte et grillée pour 780 yens, mais aussi des huitres à 1260 yens les 5. Enfin en fonction des deux grandes saisons que sont le printemps et l'automne, il existe des menus à 2100 yens et 3200 yens se composant des plusieurs petites préparations culinaires. Enfin il y a aussi quelques desserts, surtout des granités à différents parfums comme fraise ou matcha, des glaces et des préparation à base de soupe de haricots rouges.

Le menu anagomeshi est à 1850 yens. Il se compose d'un gros bol de riz recouvert d'anago, la fameuse anguille de mer de la région, qui est grillée et recouverte d'une sauce maison. Le bol est accompagné d'une soupe claire, de pickles et de thé grillé à volonté.

Mais voici le menu spécial automne à 3200 yens. C'est un repas copieux qui se compose de 7 petits plats et d'un dessert. Pour commencer voici deux belles huitres grillées au barbecue que l'on recouvre de citron ou bien de sauce punzu. Autre plat, le chawan mushi, le petit flan salé cuit à la vapeur avec dedans une huitre et un fruit du ginko.

Pour continuer les huitres frites avec une petite sauce tartare, les tempuras de légumes et d'anago, un petit bol de riz recouvert d'anago grillé et une petite salade de crudités et de pickles.

Enfin le plat principal de ce gros menu : une petite fondue à cuire sur un petit réchaud individuel. Cette fondue se compose de légumes, du chou chinois, des petits poireaux, des feuilles de chrysanthème, des shiitakés, des champignons énokis, du tofu et bien sur des huitres.

En dessert avec ce menu nous avions un thé grillé et une gelée au thé grillé recouverte de poudre de kinako (en fait de la sauce soja). On peut bien sur choisir dans la carte un autre dessert comme le granité au matcha et petits mochis. Enfin pour accompagner son repas pourquoi ne pas prendre la bière produite sur l'île de Miyajima.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant mizuhaso

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 1-2 Omachi, Miyajima-cho, Hiroshima, Japon

Téléphone: 0829-44-1570

Horaires: Tous les jours de 10h à 18h

Prix: Environ 2500 yens

Site internet :


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus