Guide des restaurants et voyages du monde

19 Oct 2013
Restaurant Bento conserverie

Restaurant Bento conserverie

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Qu'est ce qui se cache derrière ce nom de Bento conserverie ? Pour cela il faut se rendre derrière les grands boulevards, dans la tranquille rue du sentier pour découvrir un lieu complètement atypique, bar à cocktail le soir et le midi bar à bento japonais.

Direction les grands Boulevards (soit le boulevard Montmartre) pour partir à la découverte d'un lieu atypique portant le nom de la Conserverie. Je vais vous parler uniquement de ce lieu le menu, d'où le nom de Bento Conserverie. Ce lieu nous propose le midi en semaine de découvrir une cuisine japonaise simple et familiale alors que le soir c'est un bar à cocktail, à vins et à tapas. Alors que la Conserverie est un lieu connu des nuits parisiennes depuis quelques années, c'est en février 2012 qu'il ouvre ses portes à Maori Murota, jeune chef femme qui nous propose une cuisine familiale de tous les jours. Bien que l'on donne le nom de bento ce sont plus des donburi qui sont proposés. La formule est très simple et elle change tous les jours avec une petite entrée à 3 euros, le choix entre deux plats à 12 euros et le dessert du jour à 3 euros. Le plat du jour se compose d'un gros bol de riz recouvert de légumes et d'une viande ou de poisson.

Le lieu est vraiment atypique et franchement assez étrange pour un restaurant. Ici tout est dépareillé, des tables en passant par les chaises, fauteuils ou canapé. C'est vrai que l'endroit est cosy pour y boire un cocktail mais assez étrange pour y manger un repas du midi. Mais bon la cuisine est bonne et le service efficace et rapide le tout pour un excellent rapport qualité prix. La chef essaye d'utiliser au maximum des produits bios. Les plats tournent souvent autour du saumon préparé de différentes façons (cru ou cuit), de porc, de poulet ou de boeuf. On peut accompagner son repas de thé vert mais bon 4 euros c'est un peu cher pour une théière d'eau chaude et un sachet de thé sencha du Japon.

Pour les entrées la chef concocte des petits plats à base de makis originaux ou de rouleaux de printemps comme par exemple un maki au chinchard, des makis de saumon mariné au miso coréen épicé et poire ou des rouleaux au poulet et à la poire avec une sauce maison au miso Mais il y a aussi d'autres types de plats comme des gyosas ou bien des préparations à base d'aubergines au miso, un millefeuille de légumes et racine de lotus, tomate, oignon rouge ou bien du tofu de sésame BIO avec la sauce parfumé avec du confiture de yuzu salé

Pour les plats nous pouvons avoir un bol de riz recouvert de porc au saké à la sauce de vinaigre noir et ses légumes du moment, du poulet mariné à la sauce d'huitre Salade de roquette, Potiron BIO et poireau au poivre Sichuan , Chou rouge et carotte BIO marinée ou bien du saumon cuit à la sauce miso et légumes, du saumon cru comme un bibimpap coréen. En fait de très belles créations pleines de saveurs.

Pour le dessert nous pouvons avoir une panna cota à la grenade ou bien un flan maison et sa crème fouettée.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Bento conserverie

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 37 rue du Sentier, Paris, France

Téléphone: 01 40 26 14 94

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30

Prix: Environ 15 euros


Notice: Undefined index: item in /home/guideres/public_html/restaurants.php on line 145
comments powered by Disqus