
L'article
parNouvelle visite chez Zen pour découvrir l'immense carte de ce restaurant typiquement japonais, de son décor à ses nombreux jeunes serveurs. Ici on plonge dans la cuisine familiale sous toutes les formes, des ramens, aux sushis en passant par de nombreuses fritures et autres petits plats. La carte se compose de plusieurs menus à 25 euros avec une amuse bouche, un plat servi dans une boite laqué, une soupe miso et une boisson, des menus à 30 euros avec deux mises en bouche, un petit plat de sashimis, un plat principal, du riz, une soupe miso et une boisson.
Sinon on peut choisir dans la carte entre des petites entrées, des fritures, des ramens, des sashimis, des sushis, des makis et des desserts. Il faut alors compter entre 6 euros et 25 euros, pour une repas complet environs 35 euros. Avec tout cela chaque soir il y a une sélection de 10 petits plats (les sélections du jour) avec des prix allant de 6 euros à 18 euros. Le soir venu la communauté japonaise venant ici se laisse tenter par ces sélections du jour. Il faut dire que la cuisine est excellente et pleine de parfums et de saveurs à découvrir.
Les sélections du jour
Voici quelques uns des plats découverts ce soir là . Pour commencer les tempuras d'asperges blanches et vertes, puis une salade aux algues et aux sashimis de coquilles saint jacques au sésame avec une excellente sauce rouge. Pour accompagner on se laisse tenter par quelques edamamés ainsi qu'un plat de boulot à la japonaise et un gros bol d'agadeshi tofu, du tofu frit dans une sauce soja accompagné d'aubergine et de pois mange-tout.






Pour continuer on se laisse aussi facilement tenter par les 3 petites entrées, avec des petits légumes du moment aux algues, du thon cuit et chips de lotus et un petit bol de filet de poulet avec une sauce au sésame. On accompagnera le tout avec la sélection de sashimis du jour avec saumon, thon rouge, daurade, sériole, mulet, seiche et maquereau et aussi des negitoro makis (petit rouleau de thon gras à la ciboulette).






Les menus Tenju, Ume et autres
Les menus Tenju se compose d'une petite mise en bouche, d'un plat servi dans une boite en laque, d'une soupe miso et d'une boisson. Les menus Ume et autres à 30 euros, nous avons deux mises en bouche, des sashimis un plat, du riz, une soupe miso et d'une boisson. Voici les mises en bouche, comme par exemple une petite salade de légumes vinaigrés et des petits bouchées de thon terriyaki au sésame. Ensuite pour les menus à 30 euros nous avons la petite assiette de sashimis avec saumon, thon et daurade. Ensuite en plat nous avons soit du saumon terriyaki soit du poulet terriyaki. Pour les menus Tenju, nous avons le choix entre tonkatsu ou bien tempura.






Les desserts
Voici quelques uns des desserts, comme un excellent Daisuke, un gros mochis fourré de pâte de haricots rouges, ou bien différentes glace comme mangue et matcha et sésame blanc et sésame noir.



Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988
L'auteur

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.