Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Daiki Suisan

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 4F_ Abeno Q's Mall, 1 Chome-6-1 Abenosuji, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6644-1500

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h30

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
31 May 2017
Restaurant Daiki Suisan Kaitensushi

L'article

par Frédéric Lacroix

C'est un plaisir que de pouvoir déguster de très bons sushis pour un bon rapport qualité/prix. Au Japon il est possible de faire un excellent repas de poissons crus en allant dans un Kaitensushi. Sis vous êtes dans le quartier de Tennoji à Osaka, voici une bonne adresse, Daiki Suisan.

J'adore fréquenter les kaitensushi ou sushi-roulant, ces restaurants au Japon qui propose de faire de très bons repas de poissons crus. Le principe est simple puisque ce sont de petites assiettes qui tournent sur un tapis roulant. Dans certains restaurants le prix des assiettes est fixe alors que dans d'autres restaurants le prix varie en fonction de la couleur ou du motif de l'assiette. Dans le Kansai il existe une chaine de restaurant Kaitensushi qui porte le nom de Daiki Suisan. C'est en fait un grand groupe qui a vu le jour en 1975 à Osaka et qui est spécialisé dans la vente en gros de produits de la mer. Tout naturellement une branche de cette compagnie est spécialisée dans la restauration avec comme maitre mot «la fraicheur d'abord». Il existe plus d'une trentaine de restaurant dans la région du Kansai et plusieurs sur Osaka. Si vous êtes dans le quartier de Tennoji, il faut se rendre au 4F du grand magasin Abeno Q's Mall pour trouver le restaurant Daiki Suisan. C'est un kaitensushi typiqueavec sont grand tapis roulant autour duquel on prend place. Ensuite il faut choisir son assiette et déguster. Ici le prix dépend du motif de l'assiette, de 100 à 500 yens sans les taxes. Toutes les créations ne tournent pas et il existe une carte. Il faut alors faire son choix et demander au chef. La qualité est vraiment présente avec un choix vraiment important qui varie en fonction des saisons et de la pêche du jour.

On retrouve tous les grands classiques des sushis mais aussi quelques petites choses différentes dans les préparations. Par exemple il y a le thon que l'on retrouve sous différentes qualités, du maguro (thon rouge) au Chu-toro (thon gras) et au O-toro (thon très gras). Le saumon, généralement en provenance du nord du Japon est lui aussi présenté de différentes manières comme l»gèrement grillée ou simplement cru avec des oeufs de saumon. La seiche est vraiment très bonne, super fondante en bouche par contre choisir le sushi de pieuvre est assez déroutant, assez élastique et en plus il y a un condiment à la prune salée. Le sushi d'anago est quand à lui vraiment excellent.

On poursuit par de succulent Sazae sushi, c'est en fait un gros coquillage qui rapelle le bulot. Ensuite nous avons un autre coquillage avec un sushi de torigai, en fait le pied d'une espèce de grosse coque. Pour les amateurs, les sushi de saint-jacques sont excellents, ainsi que les sushi d'anguille grillée. Plus spécial il y a le sushi de congre, qui présente une chaire vraiment spéciale surtout avec le petit condiment à la prune salée. Puis nous avons un sushi de maquereau un peu particulier puisque le poisson est légèrement grillé côté peau. Puis voici un sushi étonnant avec du canard grillé sauce teriyaki et mayonnaise. Une autre spécialité typique que j'aime beaucoup est l'ankimo, du foie de lotte.

Pour continuer voici une série de gunkan-maki avec ceux aux oeufs de poissons volants, ceux aux oursins ou bien ceux au shirasu, la blanchaille ou des petits alevins d'anguille. Sinon nous avons un très gros gunkan-maki d'oeufs de saumon ainsi qu'un excellent gunkan-maki de thon gras haché. On termine avec l'assiette de gunkan d'Hokkaido avec oeufs de saumon, oursin et crabe royal.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus