Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Tsukiji Sushiko nagomi

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: GRANSTA, JR Tokyo Station, 1 Chome-9-1 Marunouchi, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-5220-0505

Horaires: Tous les jours de 8h à 22h

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Jun 2017
Restaurant Tsukiji Sushiko Nagomi

L'article

par Frédéric Lacroix

Si vous êtes en correspondance à la grande gare JR de Tokyo et que vous voulez manger de bons sushis il faut trouver le restaurant Tsukiji Sushiko Nagomi. Dans ce restaurant situé au sous sol de la gare vous allez pouvoir déguster des sélections de sushi et sashimi de belle qualité.

La gare de Tokyo est en plein travaux mais c'est en plus d'un lieu de passage pour une correspondance entre les différentes lignes JR, un grand centre commercial. C'est au sous sol, sous les accès pour les lignes du shinkansen que l'on trouve plusieurs magasins de nourritures et de restaurants. C'est en allant vers la sortie nord-ouest de la gare que l'on peut trouver le restaurant Tsukiji Sushiko Nagomi. C'est en fait une petite chaine de restaurants (une quinzaine sur Tokyo) qui a vu le jour en 1984 au grand marché aux poissons de Tsukiji. Nagomi est spécialisé dans les sushis et surtout dans le thon. Le restaurant de la gare de Tokyo ouvre du lundi au samedi à partir de 7h du matin juqu'à 22h30. Jusqu'à 10h on peut y manger des petits déjeuners japonais de 640 à 840 yens (avec soupe miso, petits plats, poissons cru ou poisson grillé ou oeuf au plat, natto et riz). De 10h à 16h on peut y déguster des menus poissons crus allant de 1000 yens à 3000 yens mais aussi des donburi de 960 à 1200 yens et même un menu tempura à 2300 yens et un menu anguille à 3000 yens. Au diner le choix est encore plus important avec une sélection de sushi à la pièce de 150 à 450 yens, des menus sushi de 1500 à 3500 yens, des menus sashimi de 3500 à 5000 yens, des menus donburi de 2600 à 3000 yens et même une sélection de petits plats de 500 à 200 yens allant du plat de thon mijoté aux crevettes frites en passant par la tête de daurade, des sushi pressés ou bien des makis. Nagomi est un bon endroit dans la gare JR de Tokyo pour déguster des sushis de qualité avec un service rapide.

Le soir l'un des menus recommandés est le Gokujo-tennen Hon-maguro set à 3500 yens que l'on peut partager à deux puisque tous les sushis présentés sont en double. C'ets un bon compromis pour découvrir la grande spécialité de la maison puisque ce set est entièrement commposé de thon : nous avons trois qualités de thon rouge, le maguro, le chu-toro et le O-toro (le plus gras des morceaux du thon). Le set comporte aussi du Aburi O-toro, du thon gras grillé, des negitoro gunkan (des sushis cuirassés avec du thon gras haché et oignon vert) ainsi que des makis de maguro. On peut compléter le set en prenant aussi les Ikura harasu maki (450 ou 800 yens) des makis de saumon, oeuf de saumon et oeuf de poisson volant. Comme autre sélection de sushi nous avons le set Omakase à 3000 yens avev une sélection de 14 sushis pouvant changer en fonction des saisons comme du thon, du thon gras, du maquereau, du turbot, de la crevette, du crabe, des oeufs de saumon, des oursins, de l'omelette, de l'anguille, un coquillage comme un clams, de la seiche, etc .....

Sinon nous pouvons prendre des sushis à la pièce comme le negitoro gunkan (200 yens pièce), le sushi de chu-toro (350 yens), le sushi de saumon grillé (150 yens), le sushi de crevette (250 yens), le sushi de Miru-gai, un clam géant (250 yens), les sushis de maguro et maguro-zuke du thon mariné (200 yens pièce), un sushi de sardine (150 yens), un sushi de maquereau (200 yens), un sushi de Kohada, de l'alose une espèce de sardine (200 yens) ou bien des sushi de saumon (150 yens pièce).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus