Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Carajas

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Brésilien

Adresse: 24 Rue des Trois Frères, Paris, France

Téléphone à: 06 66 66 93 85

Horaires: Tous les jours de 19h à 22h30

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jun 2017
Restaurant Carajas

L'article

par Frédéric Lacroix

Partons au Brésil tout en restant à Paris en allant dans cette petite enclave colorée qu'est Carajas au pied du Sacré-coeur. A quelques minutes à pied de la station Abbesses nous pouvons déguster des plats typiques et populaires de la cuisine brésilienne.

Nous voici au pied du sacré coeur à quelques minutes de la station de métro Abbesses sur la ligne 12 dans la petite rue des Trois frères. C'est au numéro 24 que nous trouvons une petite enclave colorée qui va nous transporter à l'autre bout du monde au Brésil. Une devanture jaune, une petite salle aux murs jaunes, des drapeaux brésiliens, quelques cartes du pays ainsi que quelques babioles, un peu de musique entre bossa nova et Samba et de très bonnes odeurs en provenance de la petite cuisine, voici les ingrédients qui nous transportent directement au Brésil. La carte propose des grands classiques de la cuisine populaire du Brésil. Ce n'est pas une cuisine sophistiquée mais une cuisine familiale dont certains plats sentent vraiment bon. En plus les prix sont vraiment abordables avec des entrées de 4 à 7 euros, des plats savoureux entre 12.5 et 15 euros et quelques desserts entre 5 et 6 euros. A tout cela on ajoute quelques cocktails typiques comme la caipirinha ou la batida (6 à 10 euros), un acceuil souriant tout en simplicité et on passe une agréable soirée de ce petit bout du Brésil en plein coeur du quartier Montmartre.

Pour accompagner le repas pourquoi ne pas prendre la fameuse boisson au Guarana. C'est un petit arbuste originaire d'amazonie qui produit une graine dont la particularité est d'avoir une forte concentration en caféine. Sinon on peut aussi faire son repas comme au Brésil en prenant une bonne caipirinha (à la cachaça ou à la vodka). En entrée il faut partager les petits plats comme les fameux Pao de queijo des petits pains au fromage, les fameuses croquettes de morue les Bolinho de bacalhau, les boulettes de viande à la menthe les Quibe ou bien les délicieuses Coxinha, des beignets de poulet en forme de pilon de poulet ou encore les mandioca frita, des grosses frites de manioc.

Pour les plats nous retrouvons les grands classiques de la cuisine brésilienne. Il y a bien sur une grande assiette de Churrasco avec différentes grillades mais il y a surtout la feijoada le plat emblématique du Brésil. Ici le ragout est vraiment savoureux avec un mélange de haricots noirs, de palette de porcn de pied et de queue de cochon, de poitrine de cochon et de saucisse fumée. Elle est bien sur accompagnée de riz blanc, d'une tranche d'orange, de farofa la farine de manioc torrefiée et de couve à mineira, du chou vert coupé finement et revenu dans du beurre. Ensuite nous avons un plat de la région de Salvador de Bahia avec la moqueca de camarao, des crevettes revenues dans une sauce au lait de coco, de tomate et d'oignons. Un plat très savoureux. Enfin il y a aussi un autre plat en sauce à base de coco avec le xinxim de galinha, un poulet mijoté dans une sauce coco et cacahuète. Là aussi un plat très savoureux mais il faut dire que c'est une spéccialité maison que de faire des plats mijotés longuements pour avoir un maximum de saveurs.

Enfin pour terminer le repas il y a aussi quelques desserts maisons avec la très légère mouse de maracuja, les fruits de la passion ou bien le quindim, un gateau aux oeufs et à la noix de coco rapé ou encore le pudim de leite, la fameuse crème caramel à la brésilienne.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus