Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chez wuhan

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 32 Rue Pelleport, Paris, France

Téléphone à: 01 83 56 50 49

Horaires: Tous les jours sauf mercredi de 12h à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
12 Jun 2017
Restaurant Chez Wuhan

L'article

par Frédéric Lacroix

Il faut se rendre au fin fond du 20ème arrondissement de Paris pour découvrir le seul restaurant parisien spécialisé dans la cuisine de la région chinoise du Hubei. Direction la rue de Pelleport pour découvrir le restaurant Chez Wuhan et ses spécialités bien particulières.

La région du Hubei est une région centrale de la Chine située au nord du lac Dongting. Elle porte aussi le nom de province aux mille lacs. Sa capitale est la ville de Wuhan qui compte plus de 10 millions d'habitants. A Paris il existe un petit restaurant portant le nom de cette ville et qui propose des recettes de cette région. Nous sommes dans la rue de Pelleport, au numéro 32 au find fond du 20ème arrondissement de la capitale. La carte de ce petit restaurant au décor simple est assez longue et elle fait la part belle à des spécialités assez uniques à Paris. Il faut dire que la cuisine du Hubei est assez particulière car de nombreuses recettes associent le poisson et la viande comme par exemple le Mariage du dragon et du phénix (anguille et poulet). Généralement les plats sont cuits de deux méthodes, à la vapeur ou mijotés. La région du Hubei est aussi nommée la province des mille lacs et on retrouve dans sa cuisine de nombreux poissons d'eau douce. Le principal légume utilisé est la racine de lotus car la région est grande productrice de cet ingrédient dans toute la Chine. Une page de la carte est consacrée aux recettes de Wuhan comme les beigners de racines de lotus, les nouille de Wuhan, la soupe aux oeufs et à l'alcool de riz, les boulettes de perle ou bien la fameuse galette de wuhan (disponible uniquement le week end). Ensuite la carte fait aussi la part belle aux spécialités du Hubei avec beaucoup de choix entre brochettes et grillades mais aussi des plats cuisinés. Pour les prix il faut compter entre 5 et 19 euros. Chez Wuhan est un petit restaurant typique qui propose une cuisine bien réalisée et gourmande avec des recettes vraiments originales. Petit détail assez marrant, le serveur nous donne une petite feuille avec tous les plats, il faut alors cocher son choix puis rendre la feuille au serveur.

En attendant les plats commandés nous avons le droit à une petite assiette de légumes vinaigrés avec du concombre et de la salade de pomme de terre en vermicelles. Nous avons commandé une salade d'oreille de cochon, pas mal avec une sauce sucrée-salée légèrement pimentée. Ensuite nous avons la fameuse galette de Wuhan dont la recette originale est assez longue à préparer. C'est en fait une galette à base de farine de petits pois, du riz gluant, des pousses de bambou, du tofu et du porc. Nous avons aussi les nouilles de Wuhan. Ce sont de nouilles froides qui sont servis avec une sauce au sésame et aux cacahouètes. Enfin il y a un plat vraiment original avec les boulette de perle. C'est une préparation à base de porc enrobé de riz qui sont cuites à la vapeur.

Puis nous avons un choix important de brochettes et de grillades avec plus d'une vingtaine d'ingrdients aussi bien de la viande que des légumes et des fruits de mer. Nous avons par exemple les brochettes de langues de canard, de peau de cochon, d'asperge enrobée de bacon,de champignons noirs ou bien de feuillet de tofu. Il y a aussi les brochettes de boeuf au cumin et des ailes de poulet.

Pour les plats nous avons les rognons sautés dans uen sauce légèremet sucrée et avec beaucoup d'oignon. Il y a aussi les calamars satés au poivr ete sel. Il y a aussi une rectte de poulet croustillante mais franchement c'est la moins bonne de toutes les recettes testées. En légume nous avons des aubergines sauce délice. La recette consiste surtout dans la manière de préparer l'aubergine en fines rondelles. Un autre plat de Wuhan est la recette de donut salé. Ils sont réalisés à base de riz et de soja avec un peu de gingembre, de ciboulette et de graines de sésame. Pour terminer nous avons aussi les petirs poissons des montagne.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus