Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Mondol Kiri

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Cambodgien

Adresse: 159 Avenue de Choisy, Paris, France

Téléphone à: 01 53 79 75 96

Horaires: Tous les jours sauf lundi de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
15 Jun 2017
Restaurant Mondol Kiri

L'article

par Frédéric Lacroix

Le 13ème arrondissement de Paris est le grand quartier asiatique de la capitale. Il est facile de trouver des adresses de cuisine vietnamienne, cambodgienne, laotienne, chinoise en mode cantine ou en mode restaurant semi-gastronomique. Pour la cuisine cambodgienne, le Mondol Kiri est une belle adresse pour découvrir la cuisine de ce petit pays.

Nous voici dans le 13ème arrondissement de Paris pour partir à la découverte du restaurant de cuisine cambodgienne, le Mondol Kiri. Pour cela il faut se rendre au 159 de l'avenue de Choisy juste en face du parc de Choisy. Ce restaurant porte le nom de la région la plus à l'ouest du Cambodge, le Mondolkiri qui est aussi appelé la région des collines ou la Suisse Cambodgienne. La cuisine de cette région de l'Asie du sud-est est un beau mélange entre plusieurs cuisines. Ici les recettes mélangent le sucré avec le salé, l'acide avec les herbes fraiches, les épices avec la coco. Mondol Kiri est une institution dans le quartier qui existe depuis plusieurs dizaines d'années. Récemment de gros travaux d'embellissements ont été fait pour transformer un petit restaurant banal en une belle table plus gastronomique. Pour bien découvrir la cuisine du Cambodge, la maison propose une carte assez intéressante ainsi que des formules. Il existe 5 menus, trois de 14 à 18 euros pour une personne (1 menu viande et 2 menus fruits de mer) et deux menus pour deux personnes à 38 et 42 euros avec des sélections de plusieurs recettes. A la carte il faut compter environ 7 euros pour les entrées et entre 10 et 15 euros pour les plats. On y retrouve les grands spécialités de la cuisine cambodgienne comme le lab de boeuf, la salade de fleur de bananier, le poulet au feuilles de basilic, l'amok de poisson ou bien le boeuf au curry khmer. Mondol Kiri est une belle adresse qui propose une cuisine fine et maison très bien réalisée. C'est une belle adresse pour découvrir les subtilité de la cuisine cambodgienne.

Petite attention pour débuter le repas nous avons le droit à de petits mises en bouche très délicates dont de petites coupeles croquantes avec maïs, petits pois et porc haché. Ensuite voici venir le menu dégustation pour deux personnes. On débute par une grande assiette de plusieurs spécialités : nous avons une salade de vermicelles à la citronnelle et au poulet, des bouchées de crevettes et de poulet (c'est un émincé de crevette et poulet sauté avec de l'oignon, de la racine de coriandre, de la chataigne d'eau qui est roulé dans une pâte de riz frite), des pâtés impériaux khmers à base de légumes, crevette, porc et vermicelles et ausi des brochettes de boeuf marinées dans un curry doux et à la sauce saté maison.

Pour les plats nous avon un boeuf sauté aux feuilles de basilic et au poivre vert frais vraiment excellent. C'est du rumsteck sauté au wok avec une sauce épicée au basilic à l'oignon, à l'ail avec des feuilles de basilic fraîches et des grains de poivre vert frais. Le deuxième plat est une spécialité de la maison, le fameux amok de poisson. C'est la recette traditionnelle ave un filet de poisson préparé avec de la pâte de curry khmer et du lait de coco. Le tout est cuit dans une feuille de bananier. Les plats sont accompagnés d'un étonnant riz gluant rouge. Enfin pour le dessert nous avons le fameux flan au lait de coco.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus