Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Vege'saveurs

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 29 Rue de Charenton, Paris, France

Téléphone à: 01 43 45 29 10

Horaires: Du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et 18h30 à 22h30

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Aug 2017
Restaurant Vťgť'saveurs

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le quartier de la Bastille à Paris pour partir à la découverte d'un restaurant végétarien de cuisine asiatique. Cette dernière se prête bien à une cuisine sans viande et propose de nombreux plats intéressants à découvrir. Direction la rue de Charenton et le restaurant Végé'saveurs.

La cuisine asiatique comme la cuisine indienne, se prete bien aux recettes v√©g√©tariennes. Juste derri√®re l'op√©ra Bastille, au num√©ro 29 de la rue de Charenton se trouve un nouveau restaurant v√©g√©tarien de cuisine asiatique. Dans cet √©tablissement aucuns produits non v√©g√©tarien sont utilis√©s. Bien que dans la carte on trouve des appellations comme poisson, crevette, poulet, porc, boeuf, se sont en fait des pr√©parations r√©alis√©es √† partir d'une base v√©g√©tale, la prot√©ine de soja textur√©. Il faut savoir aussi que d'autres ingr√©dients ne sont pas utilis√©s comme l'oeuf, l'alcool de cuisine et le glutamate. La carte reprend tous les grands classiques de la cuisine chinoise, vietnamienne et thailandaise. On retrouve sur une m√™me carte un potage tha√Į au lait de coco, des nems au ¬ępoulet¬Ľ, des brochettes de ¬ęboeuf¬Ľ √† la citronnelle, du ¬ęboeuf¬Ľ Loc Lac, du canard laqu√© ou bien du porc au caramel. Pour les prix c'est vraiment tout doux puisqu'il faut compter entre 4 et 5 euros pour les entr√©es et entre 6 et 8 euros pour les plats. Au final venir chez V√©g√©'saveurs c'est faire une belle exp√©rience v√©g√©tarienne, m√™me v√©g√©talienne avec de nombreux plats plein de saveurs, m√™me si certains ne pr√©sentent pas un grand int√©r√™t. Il faut dire que la carte est tr√®s riche donc le choix peut convenir √† tout le monde. Par contre lors de mon passage, notre voisin qui √©tait un vrai v√©g√©talien √©tait tr√®s troubl√© par l'aspect des plats tr√®s proche de leurs √©quivalents avec viande.

Pour les boissons nous avons le choix entre des jus biologiques, du jus de coco, du lait de soja, une bi√®re biologique sans alcool, la Cherrylor √† la cerise mais aussi des bi√®res avec alcool comme la fameuse Tsingtao chinoise mais aussi la Cannabia, une bi√®re au chanvre. Pour les petites entr√©es nous avons plusieurs recettes de nems au poulet ou aux crevettes mais avec une farce √† base de taro, de vermicelles de soja, de champignons noirs, de tofu et de carotte. En plus ces nems sont parfaitement cuits, bien croustillants. Il y a aussi d'autres petits plats de friture avec par exemple le poulet frit au poivre et sel, les beignets de l√©gumes vari√©s (pomme de terre, c√©leri, poivron, carotte, oignon) ou bien les beignets de champignons parfum√©s. Il y a aussi des recettes de raviolis asiatiques comme par exemple les raviolis frits avec une farce √† base de champignons noirs et tofu, la m√™me recette est utilis√© pour les raviolis grill√©s. Il y a des raviolis √† la crevette √† la vapeur, avec une p√Ęte de tofu textur√© comme des crevettes ou bien des raviolis vietnamiens aux champignons noirs.

En plat pourquoi ne pas prendre une crêpe vietnamienne bien croustillante, une marmite de porc au caramel, une marmite de nouilles au boeuf dans une sauce saté avec chou chinois et champignon de Paris ou encore le canard laqué à la sauce brune. Tous ces plats de viande sont assez étranges à découvrir car on retrouve des saveurs de ces mêmes plats en viande mais la texture est vraiment différentes.

Nous avons aussi du boeuf Loc Lac ou bien du poulet aux noix de cajou. Pour accompagner il y a plusieurs plats de riz avec par exemple le riz gluant au poulet dans une feuille de lotus avec une base de tofu fumé, marrons et champignons parfumés. Il y a aussi un riz nature aux petits légumes et un riz thailandais à la tomate, carotte, tofu et ananas.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus