Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Hakkasan

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 1

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 8 Hanway Place, Londres, UK

Téléphone à: 8 712 238 002

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 70 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Mar 2011
Restaurant Hakkasan

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici l'une des adresses de Londres les plus en vue du moment. Perdu au fin fond d'une petite ruelle dans les quartiers de Bloomsbury et de Soho, ce restaurant est le seul établissement chinois qui possède une étoile au Michelin. Il a même été classé en 2007 dans les 50 meilleurs restaurants au monde. c'est le chef Alan Yau qui a ouvert le restaurant en 2001, pour y présenter la cuisine traditionnelle de Canton réinterprété avec une touche très moderne. Les trois spécialités de la maison, sont les Dim sun, le canard laqué à la pékinois et au caviar et la côtes de boeuf au poivre noir du Sichuan. Le restaurant joue énormément sur sa réputation, c'est surement pour cela que les prix sont très élevés. De nos jour c'est le chef tong Chee Hwee qui compose les menus. Les décors du restaurant ont été réalisés par un designer Français, Christian Liaigre qui a bien mélanger la modernité à la tradition chinoise. Il est impératif de réserver pour pouvoir déguster les plats de chez Hakkasan. De plus il faut compter environs une centaine d'euros pour faire un repas avec dim sun, entrée chaude, deux plats et un dessert.

Les Dim Sun

Voici quelques uns des Dim sun : brioche aux épinards et à la truffe, brioche de porc croustillantes, les raviolis vapeur aux crevettes, les brioches vapeurs au canard laqué, les bricohes aux coquilles saint jacques et aux asperges, les gyozas aux riz de veau.

Ensuite les gros raviolis au crabes des neiges, les raviolis du printemps (crevettes et autres ingrédients), les raviolis vapeur aux crevettes, des bouchées aux coquilles saint jacques, la sélection de sim sun maisons, les raviolis vietnamiens revisités, des dim sun frit à la citrouille, des crevettes au taro, et les nems revisités par le chef (avec des saveurs excellentes).

Les plats

Voici quelques plats : 3 plats de crabe : la friture de crabe mou ou bien le crabe bleu aux petits légumes sautés, ou les nouilles maisons au crabe. Sinon on peut prendre les croquettes de poulet au sésame, ou bien les crevettes à l'ananas, les croquettes de boeuf.

Sinon on peut prendre les beignets de crevettes revisités, le saumon teriyaki.le sauté de boeuf braisé aux petits légumes, ou le fameux canard laqué maison. Pour les gens qui aiment le sucré-salé, on peut prendre le canard à la mangue.

Les desserts

On peut se laisser tenter par le sorbet au basilic ou bien le soufflé à la mandarine impériale.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus