Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Cococo

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 35 Rue Coquillière, Paris, France

Téléphone à: 01 72 38 49 71

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h30

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
25 May 2017
Restaurant Cococo

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes dans la rue Coquillère à deux pas du forum des Halles en plein coeur de la capitale. C'est là qu'a ouvert en toute discrétion une nouvelle adresse de cuisine japonaise, Cococo. Au menu de ce lieu ouvert uniquement le midi, de très belles et bonnes assiettes bento et aussi des desserts maisons.

Parfois certaines nouvelles adresses japonaises de Paris ouvrent en toute discrétion. Et c'est un peu par hasard que je les découvre. C'est le cas pour Cococo cette petite cantine nippone qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. On y vient que pour le déjeuner pour déguster les bentos du jour et quelques desserts. Ici toute la cuisine est faite maison avec des produits frais, des légumes Bio et des recettes sans gluten. Le lieu est tout mignon avec une grande pièce, de grandes tables communes et au fond un comptoir derrière lequel se trouve la cuisine. Il faut aussi noter toutes les plantes et notamment des créations de kokedama cet arts traditionnel japonais à mi-chemin entre l'ikebana et le bonsaï. L'accueil est à la japonaise tout en discrétion et en délicatesse. Chez Cococo ce sont les bentos qui sont mis à l'honneur avec une cuisine familiale. Ici les bentos ne sont pas présentés dans une boite mais dans de belles assiettes et ils se composent de plusieurs petites préparations au nombre de 9 souvent à base de légumes Bio et de riz Bio. Il y a aussi en plus du bento dans le menu des onigiri, soupe miso et desserts maisons. Pour les prix il faut compter 15 euros pour le bento. Et il y a aussi des formules avec par exemple 2 onigiri + tsukemono + soupe à 8 euros, la formule bento coco à 17 euros avec bento et soupe ou thé et la formule bento cococo à 19 euros avec en plus le dessert. A la carte les suppléments sont à 3.5 euros la soupe, 3.5 euros le daifuku et 4.5 euros le dessert (glace ou gâteau en fonction des jours).

Franchement c'est super bon. Même si la cuisine est de type familiale toutes les préparations sont bien réalisées et on retrouve facilement le gout du Japon. En plus c'est copieux et c'est un excellent rapport qualité/prix. Chaque jour nous avons le choix entre deux recettes de bento dont l'un végétarien. Lors de mon passage nous avions le choix entre deux recettes : le mabo nasu, de l'aubergine avec une sauce au boeuf pimenté ou bien un burger de pois chiches. Mais nous pouvons en fonction des jours avoir par exemple des karaage, du rosbif à la japonaise, des gyozas végétariens, du poulet teriyaki, des karaage végétariens, des boulettes de tofu aux légumes, etc ... Pour les autres petites préparations du bento nous avons eu une salade de quinoa amande et oignon rouge, des légumes marinés, une salade aux oignons marinés et noix, des pommes de terre haricots verts et oignons rouges grillés, des kimpira de carotte, poivron et kombu et trois préparations de riz, l'un au céleri et sésame, l'un à la carotte et gingembre et l'un genmai avec riz rouge, soja et gingembre.

Passons aux desserts maisons. Il y a les fameux daifuku cette pâtisserie traditionnelle japonaise à base d'une pâte de riz gluant (le mochi) et d'une pâte de haricots rouge azuki sucrée (l'anko). Ici nous avons le choix entre le daifuki normal ou le yomogi daifuku le vert avec du kuzumochi, un mochi à l'armoise. La surprise se trouve à l'intérieur avec la présence dans la pâte anko d'une framboise. On les accompagne avec un thé japonais comme du genmaicha ou de l'hojicha. Il y a aussi des glaces maisons, sans gluten, avec une glace au matcha et un sorbet au saké vraiment excellent.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus