Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Laï-Laï Ken

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 7 rue Sainte Anne, Paris, France

Téléphone à: 01 40 15 96 90

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Mar 2011
Restaurant Lai Lai Ken

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici un restaurant difficile à classer. Est-ce un restaurant japonais ou bien un restaurant chinois. Le nom du restaurant et le nom des plats sont en japonais, par contre la cuisine est elle plus chinoise que japonaise. On peut ainsi classer cette adresse comme un restaurant sino-japonais, puisqu'il se trouve juste à l'entrée de la rue Sainte Anne et donc du quartier japonais, et il est très fréquenté par la communauté japonaise. La cuisine est de type chuka ryori, mélange de plat japonais et chinois en petites portions. Bon disons le de suite on vient ici que pour la cuisine, puisque l'ambiance est plutôt froide, et disons le l'ensemble n'est pas très net dans la propreté. Nous sommes ici dans une véritable cantine. Le midi on y vient pour manger les fameuses ramen, nouilles de blé avec différentes préparations. Le soir par contre on test les otsunami, ces petits plats qui normalement accompagnent le saké et la bière dans les izakaya.

Voici quelques uns de ces plats Otsunami. On peut ainsi prendre des tranches de porc rôti (4 euros), ou bien des asperges vertes à la sauce épaisse de crabe (6 euros), ou de salade de méduse (10 euros), des raviolis aux crevettes et à la ciboulettes (5,50 euros).

Des beignets de tofu à la sauce épaisse au crabe (10 euros), des crevettes et petits légumes sautés ( 10 euros), des beignets de crabe mou à l'ail (10 euros), du tofu cuit à la vapeur avec du porc haché et à la sauce épicée (5 euros), des raviolis frits au poulet (5 euros) ou bien des beignets de poulet (5 euros).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus