Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant D Noodles

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 7 Rue Jean-Pierre Timbaud, Paris, France

Téléphone à: 06 51 83 56 86

Horaires: Tous les jours sauf mardi de 12h à 15h et 18h30 à 22h

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Oct 2017
Cantine D Noodles

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes dans le quartier de la place de la République à Paris pour partir à la découverte d'une minuscule adresse de street food chinoise : D Noodles. Dans cette toute petite cantine on peut déguster en toute simplicité des nouilles de Chongqing et des raviolis.

Direction le 11ème arrondissement de la capitale et la rue Jean-Pierre Timbaud entre les stations de métro République et Oberkampf. C'est au numéro 7 que nous pouvons trouver une toute petite cantine qui nous propose une cuisine tout en simplicité de la région du Sichuan et plus particulièrement de la ville de Chongqing. Le décor est tout simple avec une grande table centrale et quelques places le long des murs. La carte est elle aussi très simple avec deux spécialités proposées : nouilles de Chongqing et raviolis. Pour les prix il faut compter entre 7.8 euros et 15 euros pour un grand bol de nouilles. Pour les raviolis le prix est de 5 euros (les 4 raviolis) et 7 euros (les 6 raviolis). A cela on rajoute deux desserts maisons à 4.5 euros. C'est vraiment très simple mais les recettes sont vraiment très bien maitrisées et c'est un excellent rapport qualité/prix. D Noodles est un excellent endroit pour manger sur le pouce un bol de nouilles dans une belle vaisselle.

Pour les nouilles nous avons une recette de base à 7.8 euros qui se compose de nouilles dans une sauce plus ou moins pimentée avec quelques légumes. A cela on peut ajouter avec supplément un oeuf, des petits pois chinois, du porc haché et/ou des tranches de boeuf braisé. Cela donne par exemple un grand bol de nouilles (avec ou sans soupe) au porc haché à 9.8 euros, un bol de nouilles en soupe au boeuf braisé à 11.8 euros ou bien un bol de nouilles (avec ou sans soupe) au porc haché et petits pois à 11.8 euros. L'hiver il faut choisir le bol de soupe de nouilles pour se réchauffer alors que l'été c'est plus le bol de nouilles en sauce qu'il faut choisir. Pour ce dernier il faut bien mélanger les différents ingrédients, nouilles, porc haché et petits pois avec la sauce plus ou moins pimentée quis e trouve au fond du bol. Les raviolis sont quand a été bien dodus avec une très bonne farce au porc et ils sont présentés dans une sauce à l'huile rouge pimentée, sésame et cacahuètes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus