Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chieng-Mai

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Thailandais

Adresse: 12 rue Frédéric Sauton, Paris, France

Téléphone à: 01 43 25 45 45

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
11 Mar 2011
Restaurant Chiengmai

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce restaurant de spécialités thaïlandaises, se trouve à quelques pas du quartier latin, dans une petite rue entre la place Maubert Mutualité et les quais de la Seine. Ici le décor est minimaliste, mais le service très prévenant, et la carte intéressante pour découvrir les saveurs de la Thaïlande. Si l'on vient dans ce restaurant, c'est pour sa cuisine, les plats sont très savoureux, mais pas forcément trop épicé comme en Thaïlande. On y passe ainsi un bon moment à découvrir certains plats aux noms exotiques à base de papaye ou de mangue verte, de crevettes, de moules, de porc et de boeuf par exemple. Le rapport qualité prix est vraiment l'un des plus intéressants de Paris. Ce restaurant possède ainsi une belle carte de plats mais aussi plusieurs menus de 20 à 30 euros, comme par exemple un menu végétarien et un menu laotien.

Voici quelques uns de plats que l'on peut déguster, comme par exemple en entrée la soupe de raviolis aux crevettes et à la coriandre, ou bien la salade de mangue verte joliment présentée dans une petite coupe en bambous, ou bien un plats excellent, des moules farcies au tamarin sur une plaque chauffante. En plat on peut se laisser tenter par le fameux " tigre qui pleure ", une pièce de boeuf, très tendre, accompagnée d'une petite sauce secrète de la maison que l'on accompagnera d'un riz gluant, typiquement thaïlandais ou laotien.

On peut aussi prendre le menu laotien, dont le plat principal servi dans une grande assiette, se compose de poulet croustillant, de saucisse laotienne, de chips de gras et d'une salade de papaye verte.

Enfin en dessert une petite salade de fruits confits, ou bien le fameux dessert trois couleurs, une soupe de lait de coco accompagnée de vermicelles d'agar agar, de grain de grenade et de billes de tapioca, ou enfin le fameux flan thaï parfumé à la noix de coco et au thé vert accompagné de glace à la mangue et à la noix de coco.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus