Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Hero

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant coréen

Adresse: 289 Rue St Denis, Paris, France

Téléphone à: 01 42 33 38 01

Horaires: Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
08 Dec 2017
Restaurant Bar Hero

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le quartier de Strasbourg-Saint Denis pour partir à la découverte d'une adresse coréenne un peu particulière. Nous sommes chez Hero, une belle petite adresse qui regroupe un restaurant et un bar à cocktails. Il faut y aller pour boir un cocktail au Bekseju tout an grignotant du poulet frit coréen.

Direction le quartier de la porte de Saint Denis entre la fameuse rue Saint Denis et la rue du Faubourg Saint Denis pour partir à la découverte d'une petite adresse coréenne. Nous sommes à deux pas des stations de métro Bonne Nouvelle et Strasbourg Saint Denis juste au début de la rue Saint Denis. C'est au numéro 289 que l'on trouve le restaurant bar Hero. Cette adresse est une création d'un trio qui a déjà ouvert le restaurant Candelaria, bar restaurant aux saveurs du Mexique. Chez Hero nous changeons de continent pour partir à la découverte des saveurs de la Corée. Le rez-de-chaussée est consacré au bar à cocktails et l'étage est consacré au restaurant. Mais il est possible de manger au bar. L'ambiance du lieu est sympa et il faut s'installer au bar pour siroter un verre tout en dégustant le fameux poulet frit coréen. LA carte des cockatils comporte une dizaine de créations originales à base d'alcools coréens comme le Soju ou le Bekseju et d'autres types d'alcools comme du rhum, de la vodka, du Mezcal, du calvados, etc ... Pour les prix il faut compter entre 11 et 12 euros. Si vous prenez un cocktail il faut aussi commander un petit quelque chose à manger, comme les petits snacks maisons à 2 euros. Pour la carte des plats nous avons le choix entre 4 catégories : Anju (des petites entrées) de 7 à 13.5 euros, les plats à base du fameux poulet frit coréen de 12.5 à 18 euros, les Banchan les petits accompagnements coréens entre 3 et 7 euros et les desserts à 7 euros. Bien sur la spécialité de la maison est le fameux poulet Yangnyeom le fameux poulet frit à la coréenne avec plusieurs recettes. Mais il faut tester aussi les autres petits plats car il y a des créations vraiment sympathiques comme les Buns ou bien la recette de boeuf, d'anchois et de poire nashi. Hero est vraiment une belle petite adresse à découvrir entre amis surtout aux beaux jours lorsque la grande table commune est mise devant l'entrée du restaurant.

Comme je le disais les cocktails sont très sympas car ce sont des créations orignales. Par exemple nous avec le 2NE1 un savant mélange de Mezcal, suze, Aloe Vera et concombre, un mélange très frais et tonic. Il y a aussi le Minwou Martini un martini dry revisité à la coréenne à base de Vodka, de Soju, umami et coriandre. Autre cocktail revisité, le Makolada à base de rhum, Makgeoli, ananas, coco et citron Kalamansi ou bien le Whisky Baesuk avec un mélange de Monkey Shoulders whisky et de Laphroaig whisky avec de la poire, du poivre aux algues et du ginger beer. Un autre création bien particulière est Violette l'innocente avec un mélange de calvados, liqueur de violette et Prosecco. Il y a même des cocktails sans alcool originaux.

Pour grignotter nous avons les petits snacks avec des chips de nori au vinaigre, des cacahuètes aux anchois ou du kimchi de concombre. Ensuite on peut prendre des banchan avec des aubergines marinées avec pickels de navet, pomme et concombre ou bien du kimchi maison. Pour les entrées nous avons les fameux buns Hero avec plusieurs recettes. On retrouve un bun avec le poulet frit maison mais aussi un bun à l'échine de porc marinée et encore plus original un bun de chou-fleur rôti avec une sauce chili yuzu et une crème de sésame comme sauce.

Puis nous avons le fameux poulet Yangnyeom, le poulet frit à la coréenne. Il y a trois recettes proposées. Une recette nature de poulet frit, une recette où le poulet est accompagné d'une sauce épicée gochujang et une recette où le poulet est accompagné d'une sauce douce à l'ail. Pour terminer le repas il y a aussi deux petits desserts avec un fondant au chocolat et aussi une création originale avec une crème de banane, rhubarbe, riz soufflé et noix de pécan.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus