Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Dochilak Opéra

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant coréen

Adresse: 22 Rue Saint-Augustin, Paris, France

Téléphone à: 01 40 07 93 51

Horaires: Tous les jours de 12h à 22h

Prix: Environ 20 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Nov 2017
Dochilak Opra

L'article

par Frédéric Lacroix

De plus en plus de restaurants coréens ouvrent leurs portes dans le quartier de l'Opéra. Depuis quelques mois la nouvelle adresse de ce type se trouve dans la rue Saint-Augustin à deux pas de la fameuse rue Saint-Anne. Nous sommes chez Dochilak qui propose une cuisine coréenne basique pour un bon rapport qualité/prix.

Dochilak à Paris ce sont deux adresses. La toute première a ouvert ses portes dans le 17ème arrondissement de Paris au 96 de la rue de Lévis. La deuxième adrese a ouvert ses portes il y a quelques mois dans le quartier de l'Opéra dans la rue Saint Augustin. En coréen Dochilak peut se traduire par «repas nomade» qui se rapproche le plus du mot du repas à emporter japonais, le bento. Chez Dochilak la philosophie du lieu est de nous proposer une cuisine typique coréenne pour un rapport qualité/prix très bon dasn un lieu entre tradition et modernité. C'est le cas au restaurant d'Opéra où l'on trouve de petites tables avec des sièges traditionels. La carte est assez simple avec deux types de menus et des plats à la carte. Nous avons donc un menu Dochilak à 12 euros avec soupe, e,trée et plat et un autre menu à 16 euros avec soupe+entrée+plat et dessert. La cuisine est vraient toute simple et elle fait le tour de la cuisine coréenne : bulgogi, calamar grillé, bibimbap (avec 6 recettes), porc grillé, maquereau sauté, etc .... Si vous ne voulez pas prendre de menu, toute les entrées et les plats sont disponibles à la carte avec des prix entre 6 et 9 euros pour les entrées, 11 et 13 euros pour les plats et environ 5.5 euros pour les desserts. Alors que pensez de Dochilak ? La cuisine est tout à fait correcte et le rapport qualité/prix très bon. C'est le genre de restaurant où l'on vient pour déjeuner rapidement. C'est un bon restaurant pour découvrir la cuisine coréenne. Par contre si vous êtes un véritable amateur de la cuisine coréenne ce restaurant n'est pas pour vous. Ce qui caractérise souvent les plats coréens c'est qu'ils sont souvent très pimentés. Chez Dochilak la cuisine est réalisée pour les palais européens car je n'ai vraiment pas senti le piment dans mon plat.

Tous les menus sont accompagnés d'une soupe et de Banchan, les petits plats accompagnant le plat principal. Pour le menu à 16 euros le plus complet nous avons le choix entre 4 entrées : du tofu nature sauce soja, des ailes de poulet caramélisées et surtout de petits raviolis grillés aux crevettes et le fameux Japcha, un sauté de vermicelles au boeuf et aux légumes. Si vous ne prenez pas de Bibimbap comme plat vous choisirez un bol de riz blanc ou noir.

Pour les recettes de bibimbap nous avons le choix entre différents accompagnements : du boeuf, du porc au kimchi, du poulet, des fruits de mer, du tofu ou des légumes. Le bibibap ets un plat de riz (blanc ou noir) recouvert de différents légumes, d'un accompagnement et d'un oeuf le tout dans un récipient très chaud. Il faut ensuite tout mélanger en sachant que le riz au fond du récipient commence à croustiller.

Les banchan sont les petits plats qui accompagnent le repas. Chaque menu est accompagné de 4 condiments comme des broccolis sautés, de la petites pâtes de poisson, du concombre pimenté ou bien des racines de lotus marinées. Il est possible aussi de demander un peu de kimchi.

Pour les desserts nous avons le choix entre 4 recettes avec une sélection de petits gâteaux de riz gluant aux haricots rouges, une mousse de citron et yuzu, des glaces au thé vert ou au sésame noir ou bien un fondant au chocolat et thé vert.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus