Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Vartan

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Arménien

Adresse: 33 rue de Bièvre-52 Bd St Germain, Paris, France

Téléphone à: 01 43 26 20 68

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
11 Mar 2011
Restaurant Vartan

L'article

par Frédéric Lacroix

Situé au bout de la rue de Bièvre, au croisement avec le Boulevard St Germain, ce restaurant propose de nombreuses spécialités arméniennes. Riche de plus de 30 ans d'expérience à l'Hôtel 'Arménia' de Yerevan, Vartan et son épouse Hamest nous proposent des plats traditionnels comme les Dolmas, les Bouboulinas, la Moussaka ou bien les brochettes à l'arméniennes. Il existe deux menus dégustations à 19 et 21 euros qui proposent de faire le tour des spécialités arméniennes de la maison. Pour la carte il faut compter environs 6 euros pour les entrées, 12 euros pour les plats et 6 euros pour les desserts.

Les entrées

On peut se laisser tenter par des feuilletés au fromage, ou bien de très bonnes Dolmas, feuilles de vignes farcies de riz, ou encore une salade de calamars. Ou alors des rouleaux d'aubergines farcies de carottes, ou bien des beureks à la menthe , petits beignets au fromage et à la menthe, ou bien des beignets de courgettes aux herbes.

Les plats

On peut prendre une moussaka maison, ou alors de brochettes de kebab, ou bien une spécialité moins connue les raviolis au fromage arménien, ou bien des Mantis un autre type de raviolis mais ouverts, ou encore les lasagnes Cha_Cha accompagnées d'épinards aux oeufs et aux herbes.

Les desserts

Enfin en dessert on trouve de nombreuses pâtisseries maisons à base de miel comme le baklawa, ou le Pattoz une patte feuilletée à la pistache, le Gangourik des cheveux d'anges à la pistache, l'Erebouni ou bien du Mallebi, ou encore des Sarbourma, des délicieux rouleaux de pâte aux noix pilées ou du karakoum, un gateau à la confiture d'abricot.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus