Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Thai Vien

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Thailandais

Adresse: 56 Avenue de Choisy, Paris, France

Téléphone à: 01 53 61 18 58

Horaires: Tous les jours sauf mardi de 12h à 22h30

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Jan 2018
Restaurant Thai Vien

L'article

par Frédéric Lacroix

Le 13ème arrondissement de Paris regorge de petites cantines proposant des recettes de la gastronomie du Sud-Est asiatique. Située sur l'avenue de Choisy, la petite cantine Thai-Vien est spécialisée dans les recettes thaïlandaises et laotiennes avec une cuisine familiale de qualité pour un trés bon rapport qualité/prix.

C'est au numéro 56 de l'avenue de Choisy qur l'on trouve la petite cantine Thaï-Vien qui jouie d'une belle répatation dans le quartier car on peut y manger une cuisine lao-thaï de qualité pour un très bon rapport qualité/prix. Il faut dire que le lieu ets très fréquentée par la communauté asiatique du 13ème arrondissement de Paris et ses alentours. C'est pour cela qu'il existe une deuxième adresse Thaï-Vien plus vers la place d'Italie au 155 de l'avenue de Choisy. Si on vient chez Thaï-Vien ce n'est pas pour le décor ni pour êetre tranquille. Le restaurant est une cantine typique du quartier avec de grandes tables eavec nappes en papier proches les unes des autres. Si on vient das cette cantine c'est pour la cuisine. Ici on découvre des spécialités du sud-est asiatique et plus particulièrement de Thaïlande et du Laos. Le rapport qualité-prix est vraiment intéressant puisqu'il faut compter entre 8 et 12 euros pour les plats principaux. La cuisine est familiale, simple et copieuse, sans chichi et vraiment bonnne avec des grands classiques mais aussi quelques découvertes à faire sympathique. Thaï-Vien est une belle petite adresse pour découvrir la cuisine du sud-est asiatique en toute simplicité.

Si on doit choisir une entrée moi je conseille de prendre les moules à la thailandaise. Contrairement à beaucoup de restaurants asiatiques qui propose cette recette, chez Thai-vien nous avons des moules de bouchot et non pas les moules asiatiques beaucoup plus grosses. Pour cette recette de moules à la thaï on retrouve la fameuse sauce au tamarin. Une autre recette encore plus originale pour uen entrée, le boeuf séché à la laotienne. A la première bouchée c'est assez fort en saveurs mais on s'habitue très vite à ce plat. Enfin nous avons un grand classique de la cuisine Thaïe, le poulet grillé aux feuilles de Pandanus. Ce sont de petites bouchées de poulet marinées qui sont cuites dans les feuilles d'un palmier spécial, le pandanus et qui ont la particularité d'être très parfumées.

Pour les plats nous avons un mélange de spécialités thailandaises et de spécialités laotiennes entre curry vert ou rouge et plats de viande grillée. C'est le cas du porc laqué. On peut aussi choisir des plats de riz comme par exemple le fameux nem thadeua ou nem laotien. C'est une salade de riz croustillant avec un ingrédient spécial, le Som Mou ou porc acide. C'est en fait uen saucisse de porc fermentée à l'ail qui possède un goût acidulé très particulier. Plus simple, il y a comme plat de riz le fameux riz cantonais au porc laqué. Il y a aussi une autre spécialité thailandaise très populaire, le fameux Pad Thai. Cette recette traditionnelle est une préparation de nouilles de riz au wok avec oeufs, légumes, tofu, poulet ou crevette et sauce poisson. Pour terminer nous avons un autre plat populaire du sud-est asiatique, le fameux boeuf Loc-lac, de petits morceaux de boeuf marinés et grillés avec un riz à la tomate.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus