Guide des restaurants et voyages du monde

25 Feb 2014
Restaurant H Kitchen

Restaurant H Kitchen

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Direction le quartier de la gare Montparnasse et la tranquille rue Mayet pour dĂ©couvrir un restaurant de cuisine française par un chef japonais, Hidenori Kitaguchi. H Kitchen est un bistrot contemporain oĂč le chef aime cuisiner les lĂ©gumes et les poissons mais aussi revisiter les classiques de la gastronomie française.

Il faut vraiment trouver le restaurant H Kitchen, tellement cette adresse est discrÚte. Pour cela il faut se rendre dans le quartier de la tour Montparnasse. Il faut descendre le boulevard Montparnasse en direction des Invalides, puis prendre la rue du Cherche Midi pour arriver dans la rue Mayet. On repÚre le restaurant à sa grande devanture verte et à son enseigne. Bienvenue dans le restaurant H Kitchen, car H comme la premiÚre lettre du nom du chef Hidenori Kitaguchi. On passe la porte, avec sa poignée inversée, pour rentrer dans la petite salle d'une vingtaine de couverts au décor minimaliste. Notre regard est de suite attiré par le comptoir sur lequel trÎne de nombreux légumes et fruits, apportant une touche de couleur au lieu. Le midi les prix sont compris entre 16 et 37 euros. On a le choix entre prendre un plat unique à 16 euros, un menu entrée-plat ou plat-dessert pour 21 euros, un menu entrée-plat-dessert à 25 euros ou bien un menu dégustation à 37 euros (3 compositions, fromage et dessert). Le soir nous avons le choix entre la carte ou un menu dégustation. Ce dernier à 53 euros se compose de 4 compositions, fromage et dessert. Pour la carte les prix varient de 18 à 30 euros pour les plats et 10 euros pour les desserts. A noter une trÚs belle carte de vins dont les prix varient de 25 à 100 euros avec une sélection de toutes les régions vinicoles de France.

Le chef nous propose une belle cuisine française contemporaine avec des plats traditionnels revisités, comme le risotto, la paillarde de veau, la bavette aux échalotes, le cochon de lait ou le carré de veau à partager à plusieurs. Mais la grande spécialité du chef est de cuisiner les légumes, de saison bien sur, ainsi que les poissons. Les plats sont généreux, trÚs gouteux et surtout on retrouve une inspiration japonaise avec la présentation trÚs soignée.

On dĂ©bute le repas par une trĂšs belle assiette de seiche Ă  la plancha et aux agrumes, avec sa belle prĂ©sentation avec ses gouttes de deux sauces diffĂ©rentes. La cuisson des fines lamelles de seiche Ă©tait impeccable. Ensuite voici une spĂ©cialitĂ© maison avec la fameuse palette de lĂ©gumes au foie gras. Cette palette se compose d'une dizaine de lĂ©gumes crus, cuits ou marinĂ©s. Le foie gras poĂȘlĂ© Ă©tait quand Ă  lui prĂ©sentĂ© dans des feuilles de chou de Bruxelles. L'association des diffĂ©rentes prĂ©parations Ă©tait vraiment originale et riche en saveurs diffĂ©rentes.

Pour les plats voici venir le risotto maison, ce jour là aux palourdes, seiche, petits champignons et petites feuilles de shiso. Un autre plat la daurade grillée sur lit de petits légumes croquants et palourdes. Une cuisson parfaite du poisson avec le cÎté peau bien croustillant et le cÎté chair fondant. Il y avait aussi la fricassée de palourdes dans un petit bouillon ou bien le magret de canard légÚrement laqué avec une cuisson parfaite et sa purée de potimarron.

On termine le repas par les desserts avec la fraicheur d'ananas avec trois prĂ©paration du fruit sous forme de compotĂ©e, de mousseline et de sorbet ou bien la clĂ©mentine avec un sablĂ© recouvert d'un tian de clĂ©mentine, un sorbet et une meringue Ă  la clĂ©mentine, des quartiers de clĂ©mentine poĂȘlĂ©s et une gelĂ©e Ă  la clĂ©mentine.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

Il y a d'autres articles concernant ce restaurant. N'hésitez pas à les consulter :


    Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  1. Restaurant H Kitchen [March 4, 2016].

La fiche du restaurant H Kitchen

  • 4

Restaurant Français

Adresse: 18 rue Mayet, Paris, France

Téléphone: 01 45 66 51 57

Horaires: Du mardi au samedi de 12h Ă  14h15 et 19h Ă  22h15

Prix: Environ 35 euros

Site internet :

comments powered by Disqus