Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Pizza Cresci

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Italien

Adresse: 3 Quai St Pierre, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 87 30 48

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
11 Mar 2011
Restaurant Pizza Cresci

L'article

par Frédéric Lacroix

Comment évoquer La pizza sans parler de Mr Francis Cresci. Il est le pionner de la pizzéria sur la côte d'Azur, et c'est en 1956 qu'il ouvre son premier restaurant de Pizza à Nice, rue Masséna. Et en 1960 il ouvre son deuxième restaurant à Cannes, sur le vieux port au pied du Suquet. Ici la pizza est servie en demi-lune et elle se compose d'aliments simples, le tout cuit bien sur dans un grand four à bois. On ne vient pas ici pour un service personnalisé, puisqu'il faut savoir que le nombre de visiteurs de ces restaurants est important, et que c'est la productivité qui est privilégiée. Il n'est pas rare de voir une queue importante tous les soirs devant l'entrée du restaurant de Cannes. Et bien sur le service s'en ressent, car il faut rapidement libérer sa place. Par contre il faut le reconnaître les pizzas sont bonnes (lorsqu'elles ne sont pas trop cuites) et entre 10 et 13 euros la portion (demie portion mais de taille).

Au menu la pizza Marguerite (tomate, fromage), la Napolitaine (tomate, fromage anchois, olives), la Reine (tomate, épaule, fromage, champignon), l'Aubergine (tomate, aubergine, ail, persil, fromage), Oignon (tomate, oignons, fromage), Pepperoni (tomate, fromage, saucisse pimentée), Quatre fromages (tomate et assortiment de fromages), Neptune (tomate et thon). Bien on trouvera aussi une large sélection de salade, ainsi que des pâtes, comme des lasagne, des spaghettis, des raviolis et des gnocchis à différents parfums, mais aussi quelques plats, comme des sardines grillées, des brochettes de Gamberoni, mais aussi le fameux Fritto Misto de la maison ou la petite friture de petits poissons, ainsi que des escalopes de veau à la milanaise, à la bolognese, à la pizzaiola.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus