Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Les Vieux murs

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 25, promenade amiral de grasse, Antibes, France

Téléphone à: 04 93 34 06 73

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
11 Mar 2011
Restaurant Les Vieux Murs

L'article

par Frédéric Lacroix

Le Restaurant " Les Vieux Murs "est un restaurant gastronomique qui se trouve sur les remparts du Vieil Antibes, dans une belle maison aux pierres blanches. L'atout principal de ce restaurant est sa terrasse qui offre une magnifique vue sur la mer, la baie de Nice et le cap d'Antibes. Il est d'ailleurs très agréable de manger au soleil l'été comme l'hiver en regardant la mer. C'est la famille Arnal qui gère ce magnifique lieu depuis quelques années déjà. C'est le chef, Stéphane Arnal qui s'occupe du menu. Il a travaillé à l'hôtel Negresco, ainsi qu'au Moulin de Mougins. Il utilise ainsi des produits de la région et propose une cuisine Méditerranéenne aux influences Provençales, et nous propose une carte qui change toutes les semaines. Le midi on peut choisir dans une carte entre trois entrées et trois plats et un dessert pour 34 euros. Le soir on a le choix entre la carte qui propose des plats entre 25 et 35 euros, ou bien le menu des gourmets, même menu que le midi mais plus élaboré, ou bien le menu dégustation à 60 euros élaboré par le chef selon le marché du jour et en fonction des goûts de la clientèle, se composant d'une entrée, d'un poisson, d'une viande, de fromage, d'un dessert et de mignardises.

Voici quelques plats dégustés dans ce restaurant : En entrée voici venir la porchetta de lapin fermier cuit en barigoule accompagnée d'une marmelade d'artichauts et de petites tomates marinées, ou bien les petits filets de rougets et langoustines rôties servis sur une petite salade de pissenlit des près au lard paysan. En plats nous avons eu le choix entre le dos de cabillaud rôti au jus de salsifis et au râpé de truffe noire, ou les noix de coquilles Saint-Jacques sur un lit de boudin noir poêlé et de pommes fruits caramélisées. Enfin en dessert une variation autour de la poire avec une poire pochée au vin, un mille-feuille à la crème de poire et une vérine de panna cotta à la poire bien sur.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus