Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Les Bugnes

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 11 rue du pot de fer, Paris, France

Téléphone à: 01 43 31 80 82

Horaires: Tous les jours sauf samedi midi et dimanche

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
11 Mar 2011
Restaurant Les Bugnes

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce restaurant se trouve dans la fameuse rue piétonne du Pot de Fer dans le quartier Mouffetard. Il est difficile de faire un choix dans cette rue pour trouver un restaurant, puisqu'il est difficile de faire un choix dans cette rue pour trouver un restaurant, puisqu'ici chaque mètre carré est occupé par un restaurant plus ou moins touristiques. Alors parlons un peu du restaurant les Bugnes. Ce restaurant se démarque des autres car il propose une cuisine familiale et régionale (le pays basque) entièrement fait maison. On nous propose ainsi les grands plats de la tradition basque mais aussi de tout le Sud-ouest. On retrouvera ainsi les fameux chipirons à l'encre, l'axoa, le boudin noir basque, je jambon du pays basque, les fromages basques, la confiture de cerises noires d'Itxassou, mais aussi des spécialités du sud-ouest comme le confit de canard, ou bien la paëlla et le cassoulet. L'accueil est agréable et il est possible quand il fait beau de manger dehors. A noter aussi la possibilité d'acheter quelques produits locaux, comme des fromages et la confiture de cerises noires. Alors pourquoi ne pas tester ce restaurant ce spécialités basques même si il se trouve dans un quartier hautement touristique.

Et pour commencer le repas pourquoi ne pas prendre la salade basque avec quelques produits locaux, comme du jambon, des artichauts et du fromage de brebis, ou bien la grande spécialité de la maison les petits chipirons (petites seiches) à l'encre, en fait une sauce tomate colorée à l'encre de des chipirons. Sinon on peut se laisser tenter par des escargots au roquefort, ou bien une salade avec des petites briques au chèvre frais.

Ensuite voici venir les plats, et le fameux Axoa, il s'agit d'un émincé de veau, relevé avec des épices, des piments d'Espelette bien sur et des oignons. On peut aussi prendre du travers de porc noir de Gascogne ou bien un très bon ragout de veau. Sinon on peut se laisser tenter par la paëlla, ou bien le cassoulet, ou encore la saucisse du sud-ouest aux haricots blancs, la cuisse de canard confite, un filet de boeuf grillé, ou bien encore un filet de thon grillé aux poivrons basques.

Et pour continuer, voici venir le fameux fromage basque accompagné de confiture de cerises noires d'Itxassou, ou bien une part de gâteau au chocolat de Bayonne et au piment d'Espelette, le fameux gâteau basque, ou bien encore une part de clafoutis aux cerises noires, ou encore une crème brulée aux pruneaux d'Agen.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus