Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Bruit qui Court

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 11 rue jean Suau, Toulouse, France

Téléphone à: 05 61 23 68 38

Horaires: Tous les jours le soir sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Mar 2011
Restaurant Le Bruit qui Court

L'article

par Frédéric Lacroix

Ha Toulouse !!! la ville rose avec ses bâtiments en briques roses. C'est justement à quelques pas du capitole dans le centre historique de la ville, et plus particulièrement dans le quartier de la Daurade, à deux pas de la Garonne que se trouve ce petit restaurant assez intimiste, parfait pour les couples cherchant à passer une soirée en amoureux. Une salle dans une ancienne cave à charbon et une autre à l'étage font le charme de ce petit restaurant, ainsi que les chaises, les nappes à carreaux et les lumières tamisées. C'est Thierry et son équipe qui s'occupent de l'accueil et qui nous proposent une cuisine du terroir qui tout en étant simple, est très joliment présentée. De plus en fonction des saisons, le chef fait évoluer la carte pour le plaisirs de nos papilles. Deux menus sont proposés à 22 et 30 euros avec entrée, plat et dessert. Certains plats ont des noms évocateurs comme l'Intrigue de la Daurade (en rapport avec le nom du quartier), ou comme Un, deux, trois Foie-Gras, ou bien le Mille feuilles des Mousquetaires, la Trilogie de Canard à la Toulousaine, ou les Douceurs des Berges de la Garonne (le poisson du marché).

Mais voici venir quelques plats dégustés dans ce restaurant : en entrée donc le Un, deux, trois Foie-Gras, avec le morceau de foie gras maison, un morceau de foie gras poêlé sur lit d'oignon et un morceau de foie gras au piment d'Espelette, ou bien le Tiramisu d'Avocat à la Chair de Crabe, ou encore la Salade "Le Bruit qui Court" avec Salade verte, tomate, gésiers de canard, foie-gras et magret séché.

En plat, voici venir les douceurs des berges de la Garonne, avec ce jour là les gambas grillées au pastis, ou bien la Trilogie de Canard à la Toulousaine, avec aiguillètes de canard en brochette, manchon de canard confit et magret rosé recouvert d'une sauce à la framboise. Autre plat le coup de coeur du chef avec ce jour là des médaillons de magret de canard à la framboise. Enfin pour les grosses faims pourquoi ne pas se laisser tenter par un plat typique de la région, le fameux cassoulet maison.

Enfin pour le dessert voici venir le sabayon aux fruits frais du moment, ou bien la gourmandise d'un soir, ce jour là le tiramisu maison, ou encore la Panna Cotta et son Pain Perdu.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus