Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chez Hanafousa

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 4 passage de la petite Boucherie, Paris, France

Téléphone à: 01 43 26 50 29

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 50 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Feb 2011
Restaurant Hanafousa

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce restaurant est l'un des plus vieux restaurants japonais de Paris, et qui propose la fameuse cuisine Teppanyaki (en japonais, littéralement " grillé sur une plaque en fer ") type de cuisine japonaise où l'on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments. Les ingrédients traditionnellement utilisés pour le teppanyaki sont le boeuf, les crevettes, les coquilles Saint-Jacques, le poulet et différents légumes. On utilise de l'huile de soja pour la cuisson. En occident il existe une dimension de spectacle qui n'existe pas au Japon : le chef cuisinier qui officie devant les convives se livre à divers exercices acrobatiques, comme le jonglage avec ses ustensiles, mais qui est ici peut mise en valeur, mais le spectacle se trouve surtout dans la dextérité du chef à couper les aliments.

Les menus de chez Hanoufasa sont tous à base d'ingrédients d'une extrême fraicheur. Le repas commence par une petite mise en bouche à base de saumon, avec ensuite au choix une soupe à la crevette ou une petite salade, suivi par une entrée au choix : soit d'excellents tempuras (légumes et crevette), soit un plat de sashimi, soit quelques sushis ou bien des gyozas.

Ensuite se sont les plats cuits par le chef sur la grande plaque chauffante. En fonction du prix le menu comporte un fruit de mer ou poisson et de la viande de boeuf. C'est ainsi que l'on va pouvoir déguster soit un homard, soit des coquilles st jacques, soit de la lotte, accompagnés de plusieurs légumes, tofu et omelette. Ensuite c'est la viande cuite au soja accompagnée de soja frai aux champignons avec du riz frit.

En dessert on peut prendre la coupe japonaise avec de la glace vanille accompagnée de haricots rouges et de chantilly, ou bien une glace au thé vert ou au haricots rouges, ou bien un beignet de banane cuit par un chef et flambé sur la plaque chauffante.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus