Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Au peid de Cochon

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 536 avenue Duluth Est, Montreal, Canada

Téléphone à: (514) 281-1114

Horaires: Tous les jours le soir sauf lundi

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Mar 2011
Restaurant Au Pied de Cochon

L'article

par Frédéric Lacroix

On connaĂźt le pied de cochon Ă  Paris au forum des halles, mais on connaĂźt moins le pied de cochon de MontrĂ©al. Et pourtant lorsque l'on visite la ville de MontrĂ©al il faut passer par ce petit bistrot proposant un bon raccourci entre la cuisine française et la cuisine quĂ©bĂ©coise. Ce restaurant se trouve dans une petite rue oĂč les bistros et les boutiques se succĂšdent, dans ce quartier du coeur de la ville aux maisons aux escaliers en colimaçons apparents. C'est le chef Martin Picard qui officie derriĂšre les fourneaux et qui nous propose de dĂ©couvrir une cuisine riche avec en point d'orgue le foie gras, sous diffĂ©rentes formes, comme par exemple la poutine au foie gras, grande spĂ©cialitĂ© de la maison. Mais il faut aussi parler des autres spĂ©cialitĂ©s du chef comme le magret de canard, ou bien la cĂŽte de porc ou encore la fameuse potĂ©e PDC, servie en portion trĂšs gĂ©nĂ©reuse. Il faut compter environs 60 dollars canadiens pour passer un bon moment dans ce restaurant.

Et voici venir quelques plats que l'on peut déguster ici. Commençons par les cromesquis au foie gras, ce sont des dés de viande et de foie gras frits. Ou bien pourquoi ne pas prendre une assiette de charcuterie, avec de la langue de bison, du pùté maison, et plein d'autres petites choses, ou bien plus léger une tarte fine aux tomates ou encore un petit tartare de boeuf maison.

Ensuite voici venir les spécialités à base de foie gras, comme la fameuse poutine, frites recouvertes avec un peu de fromage en grains et un beau carré de foie gras, saisi à point, et une excellente sauce maison, plus riche que grasse, ou bien le foie gras aux pommes ou encore la tarte fine de boudin noir et de foie gras au sel.

Mais voici dĂ©jĂ  venir les plats et la fameuse potĂ©e PDC, du boudin noir, de la saucisse de porc, du lard, servi sur une excellente purĂ©e maison. Ou bien la fameuse cĂŽte de porc avec son os dĂ©passant de l'assiette, lĂ©gĂšrement confite et dressĂ©e sur un lit de champignons. Ensuite le pied de cochon farci et panĂ© avec sa petite escalope de foie gras poĂȘlĂ©. Ensuite le fameux Canard en conserve, autre spĂ©cialitĂ© de la maison, se rapprochant d'un confit de canard du sud ouest de la France. Autres plats, la petite caille confite farcie au foie gras ou bien le carpaccio de magret de canard avec ses lamelles de fromage. Enfin pour finir le repas une petite crĂšme brulĂ©e au sucre d'Ă©rable.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus