Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant K BA NI TO

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Bar à coktails

Adresse: 5 rue Blainville, Paris, France

Téléphone à: 01 43 54 28 33

Horaires: Tous les jours

Prix: 10 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
08 Jun 2012
Bar à cocktails Kabanito

L'article

par Frédéric Lacroix

Lorsque je me balade dans Paris (et partout en France aussi), j'aime bien de temps en temps faire une pause et déguster un bon cocktail. J'aime alors comparer mon cocktail préféré, la caipirinha, de tous les coins que je découvre et à chaque fois je fais la comparaison avec le Kabanito. Cela fait déjà un moment que je fréquente ce petit bar dans le quartier de la place de la contrescarpe et j'adore leur carte de cocktails.

Me voila de retour au Kabanito, enfin j'aime y venir souvent. Il y a quelques temps ce bar était assez calme de l'ouverture à 19h. Maintenant même à partir de 18h les tables sont déjà réservées. Il faut dire que le Kabanito c'est une toute petite pièce avec environs une vingtaine de places assises et un grand bar derrière lequel un véritable orfèvre des cocktails exerce son talent. Il faut aimer les murs rouges qui sont parfois égaillés par des expositions de peintures ou de photos, mais l'ambiance est très chaleureuse surtout quand le bar est plein à craquer. La carte n'a pas changé avec bien 200 cocktails et les prix sont toujours à 6 euros à l'happy hour (de 18h à 21h) et à 10 euros ensuite.

Pour certain le prix de 10 euros peut paraitre important, pourtant je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix sur Paris. Il n'est pas rare de devoir payer 11 euros et plus pour un cocktail parfois très léger. Au Kabanito on en a pour notre argent, surtout pendant l'happy hour et surtout parce que les cocktails sont un excellent mélange entre leurs différents ingrédients. Par exemple la Batida de Coco (Cachaça, crème de coco, lait, angostura) est vraiment très bien dosée tout comme le Mai tai (Rhum brun, amaretto, orgeat, jus d'orange, jus d'ananas, citron). Un autre cocktail que j'aime bien c'est le Ernest Hemingway ( Maraschino, citron, jus de pamplemousse) et puis il y a aussi le cocktail hommage au rhum, le 357 avec un mélange de 3 rhums, Havana 3 ans, Espescial et du 7 ans avec menthe, sucre et angostura.

Mais il n'y a pas que le rhum (même si c'est mon alcool préféré et que je viens de découvrir la meilleure cave à rhum de Paris, A'Rhum ), j'aime aussi tester la Téquila. Pour cet alcool je prends régulièrement le Tijuana un mélange de téquila, de Kahlua et de crème fraiche. Pour la vodka il y a un la vodka-elect, l'une des meilleurs cocktails qui existe, un mélange de vodka, de sucre, de citron et de menthe fraiche. Sinon il y a aussi le Kamikaze un mélange de vodka, triple sec et citron, très rafraichissant mais un peu rude. Autre cocktail sympa, l'orgasm avec un mélange de baileys, kalhua et amaretto. Attention cocktail doux au moment de le boire mais qui un deuxième effet plus rude par la suite. On peut aussi prendre un zéphyr très bon mélange de whisky, scotch, get27 et baileys.

Pour continuer avec le whisky on peut prendre le Godfather, un mélange simple de whisky, scotch et amaretto. Dans le genre cocktail très doux mais avec un double effet on se laisse tenter par le Banana Banshee de la crème de banane, crème de cacao, crème fraîche. Au final vous avez surement compris que la carte du Kabanito est vraiment très complète avec des cocktails de tous les genres et pour tous les gouts. Pour terminer deux des meilleurs cocktails de la maison, et qui sont aussi les deux cocktails préférés des français, le fameux morito (rhum, sucre, citron vert, eau gazeuse et menthe) qui peut être transformé en Revolucionario avec du champagne à la place de l'eau gazeuse et il y a aussi la fameuse Caipirinha (Cachaça, citron vert, sucre et glace pilée) l'une des meilleures de France.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Mar 2011
Bar à Cocktails Kbanito

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce petit bar à cocktails situé à deux pas de la place de la contrescarpe dans le quartier Mouffetard à Paris, propose une carte impressionnante avec des cocktails mélangeant tous les alcools et aussi les couleurs. l'endroit est tout petit mais franchement on y vient pour boire les meilleurs cocktails de Paris, et on se laisse vite prendre au jeu de tester toute la carte. Celle-ci compte quand même pas moins de 200 cocktails, shooter et autres boissons. De 18h à 21h les cocktails sont à 6 euros, puis ils passent à 10 euros. On se laissera facilement tenter par les cocktails au rhum comme le revolucionario, un mojitos au champagne, la Caipirinha : Cachaça, citron vert, sucre, glace pilée (excellente !!!!), , la Batida de Coco : Cachaça, crème de coco, lait, angostura, le Mage: Rhum, banane, coco, gingembre, jus d'ananas, citron, le 357 : Rhum Havana 3ans, Espescial et 7ans, menthe sucre, angostura.

Pèle mêle on se laisse aussi tenter par les cocktails au champagne, comme le Harry’s Pick me up: chamapagne, Cognac, grand marnier, jus d'orange, grenadine, le Chicano Special: Champagne, Mezcal, crème de mûre, le Bleu Champagne: Vodka, triple sec, curaçao bleu, citron, le French 75: Champagne, Gin, cointreau, citron, marie brizard.

La tequila est représenté par le Banana Colada : tequila, Kahlua, banane, crème de coco, angostura, l'El Diablo: tequila, Peter Heering, crème de cassis, citron, soda, l' Indecent proposal: Grand Marnier, cointreau, citron, jus d'orange, le Mexicain Punch: tequila, Rhum 3 ans, citron vert, sucre.

Pour la vodka, le Caribbean Cruise : Malibu, jus d'ananas, grenadine, citron, la Vodka Elect: Sucre, citron, menthe fraîche (excellente !!!!), le Sex on the Beach: Crème de pêche, jus d'orange, Cranberry, le Manutini: Vodka raspberry, cointreau, crème de framboise, Cranberry ou bien le Blue Lagoon: Curaçao bleu, citron.

Pour le Whisky nous avons le SomethingTresSpecial: Jack Daniel's, Southern Comfort, crème de pêche, sucre, citron, canada dry, le Zephir: Scotch, get27, baileys, le Legend: Bourbon, amaretto, cranberry, jus d'ananas, le Mint julep: Bourbon, sucre, menthe fraîche, angostura. Enfin pour le Gin, le Sex bomb: Crème de mûre, crème de pêche, jus de pomme, jus d'orange, le Bronx: Martini dry, vermouth rosso, jus d'orange, grenadine ou le Rose Cocktail: Liqueur d'abricot, martini dry, citron, grenadine.

Enfin il y a aussi les « plus », comme le Grasshopper: Crème menthe verte, crème de cacao, crème fraîche, le Cupid Kiss: Banane, baileys, l'Orgasm: Baileys, kahlua, amaretto, le Banana Banshee: Crème de banane, crème de cacao, crème fraîche ou Kabanito: Malibu, crème de pêche, jus d'orange, cranberry, citron, sirop de fraise.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus