Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Toritcho

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 47 rue du Montparnasse, Paris, France

Téléphone à: 01 43 21 29 97

Horaires: Tout les jours

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Mar 2011
Restaurant Toritcho

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une adresse qui se trouve loin du quartier japonais de Paris qu'est la rue Saint Anne, puisque nous sommes juste à quelques mètres de la tour Montparnasse. Toritcho est l'un des plus anciens restaurants japonais de Paris, implanté rue du Montparnasse au milieu des crêperies. Nous sommes bien en présence d'un véritable restaurant japonais, avec chef et serveurs japonais, même si à la carte on trouve des sushis et des yakitoris. Chose impensable au Japon que de retrouver dans un même restaurant ces deux types de spécialités. Alors que le haut de la rue est occupé par de nombreux " chiponais " proposant les mêmes spécialités, ici c'est la qualité du poisson qui prend le pas. Il est sur que si on recherche des sushis de grande qualité, on penchera plus pour un véritable sushibar (Michi ou Isami par exemple) . Mais si l'on passe par Toritcho on va pouvoir tester en même temps de bon sushis, sashimis et makis, ainsi que des yakitoris de qualité et originaux. Au menu des sélections de sushis, de sashimis et de makis, mais aussi des tempuras et des brochettes à base de poulet ou bien de porc. On trouvera aussi des petits plats comme par exemple différentes préparations avec du natto. Le midi on va pouvoir prendre des menus à moins de 20 euros, avec une petite salade, une soupe miso et des sushis, ou bien une sélection de sashimis ou de brochettes.

Quelques plats de Toritcho : le midi on se laisse tenter par un des différents menus, accompagnés de thé vert, d'une petite salade et d'une soupe miso et des ochinkos. Ensuite en plat principal, soit un gros bol de riz recouvert de différents tempuras, soit par exemple le menu yakitori, avec deux brochettes gambas et bulot, deux brochettes de champignons et boulettes de riz entourées de porc, et 5 brochettes de poulet, boulette maison, aile de poulet, poulet-fromage, gésier et blanc de poulet.

On peut ensuite prendre du poisson cru, sous forme de makis avec par exemple des makis au natto ou bien à la peau de saumon grillée, ou bien la sélection de sushis et de makis, ou celle de sashimis. Enfin pour d'autres découvertes on peut prendre du natto accompagné soit de thon rouge soit de seiche.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus