Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kujira ya

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 2-29-22 Dogenzaka, Shibuya-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3461-9145

Horaires: Tous les jours

Prix: 1500 yens à 6000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Mar 2011
Restaurant Kujiraya

L'article

par Frédéric Lacroix

Il est assez difficile de parler de ce restaurant et de la spécialité que l'on peut y déguster. C'est d'ailleurs l'un des rares restaurants de ce type sur Tokyo et au Japon. Si vous poussez la porte de cet établissement, vous savez exactement ce que vous allez avoir dans l'assiette : de la viande de baleine. Oui on parle bien de viande, car la couleur et la texture de cet aliment est véritablement proche de celle de la viande de boeuf. Il faut savoir que ce restaurant existe depuis 1955 et ne sert exclusivement que des plats à base de viande de baleine. Bien sur les prix sont élevés, car il faut compter environs 2500 yens pour un menu le midi et 5000 yens pour un repas le soir.

On trouvera deux types de plats, soit à base de chair de baleine (aliment très rouge) soit à base de " bacon ", il s'agit de la partie graisse de baleine en contact avec la chaire. La plupart des menus se composent de petits amuses bouches, puis de sashimis et comme plat principal un nabe ou fondue. Mais on peut ensuite compléter en prenant d'autres petits plats, comme des tempuras ou d'autres morceaux de viande de baleine crue. Voici par exemple un menu à 2500 yens, avec une petite mise-en-bouche, avec de la chair de baleine, de la seiche crue et des oeufs de poissons volant (Tobiko), puis deux petites entrées à base de salade et d'algues. Ensuite deux plats complémentaires, comme des tempuras de chair de baleine ou bien des sashimis de ventre de baleine.

Puis voici venir deux autres plats, le fameux " bacon " et les sashimis de baleine (une autre qualité que les précédents) et enfin pour terminer le nabé, avec de la chair à faire cuire, du tofu et quelques légumes, accompagné d'un riz au thé vert.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus