Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Nagata Ya

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Omoishi Bldg. 1F 1-7-19 Otemachi, Naka-ku, Hiroshima-shi, Hiroshima, Japan

Téléphone à: 082-247-0787

Horaires: Tous les jours

Prix: 1500 yens à 4000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Nov 2012
Restaurant Nagata-ya

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes au Japon dans la ville de Hiroshima. Après une visite de l'impressionnant mémorial, il faut absolument reprendre des forces. Pour cela voici mon adresse préférée pour déguster les fameuses okonomiyaki à la mode de Hiroshima, Nagata-ya, à juste quelques pas du fameux dôme.

Osaka et Hiroshima revendiquent la paternité de la création de cette recette qu'est l'okonomiyaki. Il existe des différences entre les recettes de ses deux villes. Pour découvrir l'Hiroshima okonomiyaki style, je vais chez Nagata-ya, l'un des meilleurs restaurants de la ville pour ce type de spécialité. Le restaurant se trouve a seulement 100 mètres de l'île qui accueille le jardin de la paix et le mémorial et juste avant l'entrée de la galerie marchande de Hon-dori. Nagata-ya ne propose que des okonomiyakis à son menu. Le midi il n'est pas rare d'avoir une queue importante devant l'entrée même si il pleut. On patiente deux part deux le long de la façade du bâtiment, puis on passe la porte d'entrée où 5 petits tabourets nous attendent avant qu'une table se libère. Heureusement le japonais mange rapidement et on obtient rapidement une table. Pendant l'attente (seulement si il y a une queue importante) le menu circule et on vient prendre votre commande ce qui fait que le service par la suite est très rapide.

Le menu n'a pas changé en deux ans et nous avons toujours le choix entre une dizaine de recettes différentes. Les prix varient de 700 yens à 1300 yens. Attention même si les prix paraissent cher pour ce genre de plat, les okonomiyaki sont assez énorme et il faut avoir une grosse faim pour terminer son assiette. Ce qui est sympa chez Nagata-ya c'est que toute la partie gauche du restaurant est occupé par une grande plaque chauffante où 4 chefs s'affèrent. L'okonomiyaki la moins cher est à 700 yens, avec deux ingrédients et la plus chère à 1300 yens avec 7 ingrédients. Ce qui est sympa chez Nagata ya c'est que l'on peut observer les cuistots préparer les okonomiyakis sur la grande plaque centrale. Une fois qu'elles sont prêtes, elles sont apportées à votre table sur une petite plaque chauffante. Les okonomiyakis à la mode d'Hiroshima se composent de deux fines couches d'omelette avec entre un mélange de soja, chou chinois, lamelles de porc et nouilles (avec au choix des udons ou des sobas). On y trouve aussi d'autres ingrédients comme des huitres, des coquilles Saint-Jacques ou des crevettes. Certaines sont même recouvertes de ciboulette fraiche, de chips d'ail et d'oeuf.

Les okonomiyakis sont très généreuses et il est parfois même difficile de terminer son assiette même si elles sont super bonnes. Il est possible de rajouter d'autres ingrédients à la recette de base et ainsi obtenir une énorme okonomiyaki. Pour ma part j'ai choisi une recette avec porc, huitres, kimchi, ciboulette et ail croquant.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2011
Restaurant Nagataya

L'article

par Frédéric Lacroix

Venir à Hiroshima c'est découvrir l'un des sites japonais avec une histoire importante. Il faut ainsi faire un tour sur l'île de la paix et visiter le mémorial de la paix en souvenir des victimes de la bombes. Mais venir à Hiroshima c'est aussi découvrir la grande spécialité de la ville, la fameuse Okonomiyaki. Pour certains c'est une spécialité d'Osaka, pour d'autres d'Hiroshima. Et il existe vraiment quelques différences entre ces deux recettes. Nagata Ya est un endroit assez sympathique pour découvrir l'okonomiyaki d'Hiroshima, seulement à quelques pas de l'île de la paix. L'okonomiyaki est une grosse crêpe-omelette contenant plein d'ingrédients, crevette, viande, oignon, seiche, et nouilles. Le restaurant se compose d'une grande salle avec sur la gauche la cuisine, une grande plaque chauffante où les chefs préparent les différentes okonomiyaki. Ensuite elles sont apportées à votre table qui comporte elle aussi une plaque chauffante pour maintenir au chaud les plats. Ici on a le choix entre diverses préparations : l'okonomiyaki de base à 700 yens sur laquelle on peut rajouter des ingrédients, ou bien les grosses okonomiyaki à partir de 1000 yens. La différence avec les okonomiyaki d'Osaka, c'est qu'ici à Hiroshima on ne retrouve pas de mayonnaise et de pétales de bonite recouvrant le plat.

Voici quelques unes des okonomiyaki de Nagata Ya. La normal, avec oeuf, viande, oignon et nouilles (udon ou soba), la spéciale, avec viande de porc, oeuf, crevette, calamar, oignon et nouilles, la Deluxe, avec viande de porc, oeuf, crevette, calamar, coquille saint-jacques, oignon et nouilles et enfin la spéciale Hiroshima avec viande de porc, oeuf, crevette, calamar, oignon, huitres et nouilles.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus