Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ganko@Tonkatsu

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 19 Higashimukinaka-machi, Central Nara, Nara, Japan

Téléphone à: 742-25-4129

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2011
Restaurant Ganko@tonkatsu

L'article

par Frédéric Lacroix

Ganko@Tonkatsu est l'une des branches de la chaine de restaurants Ganko, que l'on trouve partout dans la région du Kansaï. Au départ restaurant de Sushis, Ganko c'est petit à petit étendu dans tous les plats de la cuisine traditionnelle japonaise. On trouve bien sur des restaurants sushibar, des Kaitensushis (sushis tournant), mais aussi un restaurant de Kaiseki à Kyoto, Izakaya, restaurant de robata, de tofu et bien sur de Tonkatsu. Ce qui caractérise cette chaine c'est sa cuisine délicieuse et de très bonne qualité pour des prix abordables. Il existe 10 restaurants Ganko@Tonkatsu, dont 4 sur Osaka, 2 sur Kobe, et bien sur 1 à Nara, lieu de naissance du Tonkatsu. Le restaurant de Nara se trouve dans la galerie marchande située juste à côté de la gare Kintetsu et juste avant l'entrée dans le parc de Nara. Il est ouvert tous les jours non-stop de 11h à 22h et on peut y déguster d'excellentes recettes de Tonkatsu, de la recette de base, escalope de porc panée, à des recettes plus élaborées à base de crevettes, de poissons ou de légumes.

On a ainsi le choix entre divers menus dont les prix varient de 1000 à 1700 yens, et qui sont fonction de la qualité de la viande et des ingrédients choisis. Bien sur comme tout restaurant qui se respecte, la première chose à faire est la préparation de sa sauce au sésame, que l'on doit piler et bien moudre. Ensuite chaque menu se compose d'un bol de riz, d'une soupe miso au tofu frit, d'ochinko, de choux chinois et bien sur d'un grand plat de Tonkatsu. On trouvera ainsi un set avec escalope de porc et gambas, un set avec une escalope de porc fourrée de jambon et de fromage, un set avec escalope de porc et croquettes de légumes (asperges sauvages), un set avec des croquettes de poisson et des croquettes de légumes, et bien d'autres choix possibles. Au final un bon rapport qualité prix, pour manger rapidement un midi avant de visiter le parc de Nara


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus