Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ooedo Shinjuku

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Shinjuku Sun Flower Bldg. 1F, 1-3-1Nishi-shinjuku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3342-8028

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2011
Restaurant Ooedo Shinjuku

L'article

par Frédéric Lacroix

Shinjuku est l'un des quartiers les plus vivants de la ville de Tokyo. Ici pas de problème pour trouver de quoi manger, les restaurants sont les uns à côté des autres. Voici un petit sushi bar qui ne paye pas de mine mais qui mérite quand même que l'on y aille pour déguster d'excellents sushis et makis. Le restaurant se trouve juste à côté du grand carrefour au nord de la sortie de la gare JR-Shinjuku, au pied d'un grand immeuble de restaurants. Une petite devanture rouge avec le chiffre 136 indique le restaurant. Ici donc chaque assiette de base est à 136 euros, mais on peut aussi avoir des assiettes à 250 yens et d'autres à 325 yens. Le principe est simple puisque c'est un Kaitensushis, c'est-à-dire que les assiettes défilent devant nos yeux. Il suffit juste de choisir, de prendre et de déguster. Si vous maitrisez le japonais, les différents sushis et makis sont aussi indiqués sur un des murs avec leur prix. Les plats varient aussi en fonction des saisons, comme souvent dans les restaurants au Japon.

Voici quelques assiettes de ce sushis bar : Les gunkan sushis (ou sushis cuirassé, puisque la feuille de nori entoure le riz, formant un petit réservoir dans lequel on trouvera différents ingrédients), avec de la blanchaille, petits alevins de poissons crus, du négitoro du thon gras haché finement avec des oignons, concombre et oursin, de succulent petits morceaux de thon gras, de la seiche et natto, du thon gras et natto.

Ensuite de minuscules calamars, de la seiche et des oeufs de tobiko (poisson volant), encore du thon gras haché, du thon rouge et de l'igname et pour finir de la coquille Saint-Jacques. Ensuite des makis, une sélection de 4 makis thon rouge et thon gras.

Puis des negitoromaki (thon gras haché). Puis une sélection de sushis, coquilles Saint-Jacques cuites ou bien crues, Ama ebi (crevette d'eau douce), ensuite deux poissons du moment non identifiés.

Pour continuer du thon gras avec filet d'huile ou du thon gras wasabi, du saumon, puis de l'anguille, de la sole, de la viande de cheval crue.

Dernière série, un sushi de rouget, puis des têtes de petites seiches, des oeufs de poisson, des gunkan makis de foie de lotte, des gunkan makis de bulot et des gunkan makis d'un coquillage local !!!!.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus