Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sakadoya

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3-2-40 Saifu, Dazaifu-shi, Dazaifu, Japan

Téléphone à: 092-922-5992

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2011
Restaurant Sakadoya

L'article

par Frédéric Lacroix

Dazaifu est un grand sanctuaire à quelques kilomètres de Fukuoka, et c'est l'un des sites les plus touristiques de la région. Lorsque l'on sort de la gare, on remonte sur la droite la rue principale pour se rendre jusqu'au sanctuaire, en passant sous de grands toriis. Cette rue est bordée de nombreuses boutiques de souvenirs, et d'endroits pour manger. Vers le milieu de la rue, après le deuxième grand torii, se trouve le restaurant Sakadoya, un lieu ouvert de 9h à 17h. On peut soit y manger un vrai repas soit y déguster la grande spécialité de la ville, le " umegae-mochi ", un gâteau à base de riz, de haricots rouges et de prunes. Celui-ci est directement réaliser dans un atelier en façade du restaurant. Pour les repas on a le choix entre plusieurs " set ", et même si la carte est en japonais, on peut faire voir le plat grâce à la " plastic food " présente en vitrine. On retrouvera dans tous les sets, les principaux plats de la cuisine japonaise que sont, les nouilles, les Don (bol de riz recouvert de quelque chose), les tempuras et le poisson cru. Le restaurant se compose d'une grande salle avec des chaises hautes, ainsi que d'un espace à la japonaise, avec des tatamis, donnant sur un magnifique jardin, avec petit bassin, petit pont, lanterne de pierre, cascade et végétation bien taillée.

Quelques uns des sets du restaurant : Le petit repas soba à 1400 yens avec 3 bols de soba à des parfums différents, nature, thé vert et sakura, ou bien le grand repas soba à 2100 yens avec les mêmes parfums de nouilles accompagnés de tempura, de riz et d'une soupe miso.

Ensuite un grand set de soba froide avec tempura et le même plat seul, ou bien un set avec un bol de udons et un bol de katsudon, bol de riz recouvert de porc pané et d'oeuf, et le petit set avec uniquement le Katsudon et sa soupe miso.

Enfin en dessert on prendra la grande spécialité maison, le fameux " umegae-mochi " accompagné d'un petit thé vert.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus