Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ganko@Kaitenzuhsi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3-1-1 Umeda, Kita-ku, 2éme sous sols de la cité souterraine, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-4799-6811

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 May 2011
Restaurant ganko@kaitenzushi

L'article

par Frédéric Lacroix

Mais que sont les restaurants Ganko ? Cette chaine très populaire dans la région du Kansai possède de nombreux restaurants qui sont facilement reconnaissables part la tête stylisée d'un vieux bonhomme à l'air pas commode. Cela vient du surnom du fondateur de cette chaine de restaurant, Mr Atsushi Kojima, que ses concurrents ont nommé " Ganko Oyaji " que l'on pourrait traduire par " vieil entêté ". Mais pourquoi ce surnom ? Tout simplement parce que Mr Kojima a ouvert à Osaka en 1963 un petit restaurant de sushis et a décidé d'afficher un prix unique et bas pour toutes ses préparations. A l'époque les sushi-bars affichaient une juste une pancarte indiquant juste " prix du sushi variable ". Kojima est resté sur son idée, et à force d'obstination, il a réussi à l'imposer. La chaine ganko compte maintenant plus de 95 restaurants au Japon, dont 85 dans la région du Kansai. La plupart sont des restaurants de sushis, mais il en existe d'autres de cuisine Kaiseki (sur Kyoto), de Tonkatsu (sur Nara), de cuisine Robata, et aussi deux restaurants de type Kaitenzushis sur Osaka, dont le principal se trouve dans les souterrains de la gare JR de Osaka-Umeda. Le principe est toujours le même dans ce style de restaurants, il suffit juste de prendre l'assiette de son choix et l'addition est calculée en fonction du nombre d'assiette prises. Chez Ganko@Kaitenzushis les prix varient de 100 yens à 500 yens en fonction du type de poisson ou de coquillage, et en fonction de leur qualité. Par exemple une assiette de Maguro (thon normal) est à 160 yens, tandis que l'assiette de Toro (thon gras) est à 500 yens. Au final l'addition peut rapidement dans ce type de restaurant surtout lorsque l'on est gourmand, mais on peut aussi déguster d'excellents sushis pour un très bon rapport qualité-prix.

Voici quelques uns des sushis et autres makis que l'on peut déguster chez Ganko@Kaitenzushis : Maguro sushi, natto maki, Temaki aux oursins, negitoro maki (thon gras haché et ciboulette), Ikura gunka sushi, Toro sushi, Puis des sushi de saumon aux oignons blancs, gunkan aux oursins, sushis de congre, sushis de viande de cheval et gras de cheval, negitoro gunkan sushis, sushis d'anguille. Ensuite des sushis de bacon (gras de baleine), des sushi de maquereau, sushis de coquillage japonais, sushis d'oeufs de saumon macéré dans du saké, sushis de daurade, sushis de crevettes d'eau douce. Pour continuer des sushis de poisson indéterminé, omelette japonaise, petite seiche, sushis de poulpe, maguro makis, et sushi de mante de mer.

Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus